Ça pique, ça mord 2024
Re: Ça pique, ça mord 2024
C'est pas plutot Belmondo en pleine cascade sur le toit d'un TGV ?
Hé bé, c'est humide ces temps-ci la Côte d'Azur 

Ne m'en parle pas ! une vraie mousson, je regrette la sécheresse... 
Les allées de gravier sont ravinées régulièrement ; lierre, fougère, aristoloche et adventices poussent à la folie constamment...
En fin de nuit, un seau placé sous le ciel s'est rempli de près de 20 cm !
La terre est gorgée comme une éponge, un baba au rhum...

Les allées de gravier sont ravinées régulièrement ; lierre, fougère, aristoloche et adventices poussent à la folie constamment...
En fin de nuit, un seau placé sous le ciel s'est rempli de près de 20 cm !
La terre est gorgée comme une éponge, un baba au rhum...
Ici, abrités derrière les Alpes du méchant flux de sud méditerranéen, c'est soleil à gogo et 20°C...
Ce papillon (Vanessa atalanta?) en profite: il y a ici en pleine ville une incroyable quantité d'espèces de lépidoptères, merci ne serait-ce que pour ça à la mairie "écologiste" qui a banni les pesticides de la ville:

La bestiole a une vue de lynx, bien que je me sois approché très doucement, elle s'est barrée mollement dès que j'ai été trop près...
Si ça continue, je vais faire une nouvelle tentative de laisser là les cactus entre novembre et février
Ce papillon (Vanessa atalanta?) en profite: il y a ici en pleine ville une incroyable quantité d'espèces de lépidoptères, merci ne serait-ce que pour ça à la mairie "écologiste" qui a banni les pesticides de la ville:

La bestiole a une vue de lynx, bien que je me sois approché très doucement, elle s'est barrée mollement dès que j'ai été trop près...
Si ça continue, je vais faire une nouvelle tentative de laisser là les cactus entre novembre et février

Vanessa atalanta, bien sûr ! honorant la rapide Atalante.
Il vient encore de choir une bonne saucée...
Il vient encore de choir une bonne saucée...
Croit-elle vraiment imiter une aréole, cette araignée?