Le lendemain nous n'avons que 200km pour arriver à destination. Aussi, nous allons d'abord prendre un bon petit déjeuner en ville, puis, nous visitons la cathédrale. Je n'avais jamais vu autant de ferveur dans une église, au moins 200 chrétiens faisant la queue pour l’hostie, certains avançant à genoux pour s'approcher de la crèche de Noël, d'autres se confessant à notre vue dans les coursives. Il faut dire que nous sommes le 31 décembre et que par ailleurs le Pape est argentin.
Elle est d'un style baroque néocolonial, toute en couleurs
Cathédrale de Salta
Cathédrale de Salta
Puis, en route, nous retraversons une zone boisée peuplée parait-il de fourmiliers géants, d'ours à lunettes, de pumas, de tapirs et de toucans et j'en passe. Je trouve ça incroyable de respirer le même air qu'eux. Nous sommes maintenant dans la Province de Jujuy.
Jujuy
À Tilcara, petite bourgade moins touristique que Humahuaca, nous prenons possession de notre gîte, faisons quelques courses pour notre diner. Au marché, je me ravitaille en feuilles de coca bien nécessaires pour crapahuter allègrement en altitude.
Feuilles de coca
Ici, c'est tout à fait légal et populaire. On tombe aussi sur un chien bizarre
Chien nu du Pérou
Nous irons boire un cocktail en ville pour fêter l'arrivée de 2024 et faire des plans pour les deux jours que nous allons passer ici.
Tilcara
Notre loc' était juste à coté du bâtiment abritant le marché en journée, mais aussi la fête de la ville avec concert à fond les manettes jusqu'à tard dans la nuit

Aïe, aïe, aïe!!...