Je vais enfin finir avec ce récit, The King Arthur de Purcell et le boulot ne m'ont laissé guère de temps ce jours-ci.
Alors voici un meli-melo péruvien de plantes & bébettes, je n'ai pas photographié tout ce que j'ai vu, j'y serai encore. Cette région est incroyable par sa richesse en espèces botaniques et animales. J'ai essayé de les identifier de mon mieux, si vous voyez des erreurs, n’hésitez pas
Un Oxalis qui change du jaune:
Oxalis articulata
Là, on dirait un peu notre nombril de Venus:
Peperomia polycephala
On voit beaucoup d'agaves dans la région, je pense qu'elles ont été introduites, on dirait "americana" mais y'a pas qu'ça!
Agave sp.
Agave sp.
Agave sp.
Agave sp.
Pour rejoindre Aguas Calientes, le village au pied de Machu Picchu, nous avons fait un petit treck à partir de l'endroit où nous a laissé le bus, de 2 ou 3 heures à l'aller et au retour. C'est dans une forêt tropicale, avec les chants des oiseaux exotiques, parfois je croyais être chez Truffaut en voyant la végétation, nous avons même vu un ours à lunettes traverser furtivement notre route.
Ça, c'est le terminal de bus

:
Datura (floripondio)
Datura (floripondio)
Clitocybula azurea
Fougère arborescente
Le site même de Machu Picchu a été désherbé (par son découvreur Hiram Bingham en 1911) en y mettant le feu, tout simplement

. Depuis il est très bien entretenu, on dirait presque un green de golf, cependant dans les murets il se passe des choses.
Un bégonia régional
Bégonia veitchii
Une Orchidée
Orchidée (Masdevallia veitchiana)
et quelques insectes faisant des bêtises
Phasme du Pérou (Peruphasma sp.)
Phasme du Pérou (Peruphasma sp.)
Guêpes Polistes
Nous avons vu de beaux papillons
Erbessa sp.
IMG_3391
Adelpha alala
Steroma bega
Celui-là à Cuzco:
Grosse mite
Vilcastreptus sp.
Dans les plus grosses bêtes, il est difficile de passer à coté des alpagas, c'est le mouton local qui fait vivre toute une économie
Alpaga (Vicugna pacos)
et son copain qu'il vaut mieux ne pas approcher
Taureau
Une dernière photo de construction inca. Là on dirait franchement un camélidé , mais le plus ahurissant est la perfection de la taille et de l'emboitement des pierres qui doivent peser quelques tonnes. J'admire ce travail.
Saqsaywaman
Voilà pour cette virée qui va me laisser un souvenir éblouissant de découvertes pour un moment, je crois. j’appréhendais le sur-tourisme, mais finalement tout s'est passé de façon très fluide et mille fois moins oppressant que Venise, Barcelone, St Tropez, le Mont St-Michel ou Montmartre. Je rentre à Paris avec moins de blues de laisser ma fille, depuis l'année dernière elle a un boulot, un petit copain, elle passe son permis, elle devient adulte, le temps passe vite.
Merci à vous qui m'avez laissé un petit mot de temps en temps et je vous souhaite un bon dimanche.