Nom de cactus non identifié

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Thomas Moréna

Nom de cactus non identifié

Message par Thomas Moréna »

Bonjour voici un de mes cactus mais je ne connais pas son nom , si quelqu'un peu m'éclairer.
Merci d’avance et bon week-end à tous
Moréna
EuroCereus

Re: Nom de cactus non identifié

Message par EuroCereus »

Bonjour,
Mais ou est la photo de ce cactus ??
Moréna

Message par Moréna »

Désolée j'habite en zone blanche le réseau est très difficile normalement la photo devrait y être ;)
20250314_181304.jpg
Guillaume

Message par Guillaume »

Bonjour, il n’a pas l’air bien ce cactus. On dirait qu’il est couvert de traces de piqûres ( à moins que ce soit un hybride d’Astrophytum, mais on dirait plutôt un Gymnocalycium)) et sur la droite il est malade (brûlure ou pourriture?) quelles sont ses conditions de culture?
gilles83

Message par gilles83 »

Gymno plein de cochenilles ?
Moréna

Message par Moréna »

Bonjour, merci pour vos réponses, et bien il est dans une serre en plastique ou il a passé tout l'hiver, je suis de Bretagne, l'hiver n'est pas fini , vous pensez que je le dépotte pour voir comment se porte ses racines ? Je vais le traiter contre les cochenilles .
Moréna
Moréna

Re: traitement cochenilles

Message par Moréna »

Après avoir gratté légèrement je me rends compte qu'il est effectivement infesté de cochenilles, un conseil pour essayer de le sauver
Moréna

Message par Moréna »

Il est bien sec mais je ne pense pas qu'il soit mort qu'en pensez vous
Fichiers joints
20250316_123611.jpg
20250316_123611.jpg
gilles83

Message par gilles83 »

ça va etre difficille ! il faut renouveler le nettoyage au pinceau tous les 10 jours a cause des eclosions .....et prier que ces saloperies n'ai pas injecté une saloperie . Parfois apres de tres grosse infestions les plantes finissent par pourrir ....
Moréna

Message par Moréna »

Merci beaucoup est ce que vous pensez qu'il faut que je le dépotte pour nettoyer ses racines ?
Répondre