Nom de cactus non identifié
Nom de cactus non identifié
Bonjour voici un de mes cactus mais je ne connais pas son nom , si quelqu'un peu m'éclairer.
Merci d’avance et bon week-end à tous
Moréna
Merci d’avance et bon week-end à tous
Moréna
-
Re: Nom de cactus non identifié
Bonjour,
Mais ou est la photo de ce cactus ??
Mais ou est la photo de ce cactus ??
Désolée j'habite en zone blanche le réseau est très difficile normalement la photo devrait y être

Bonjour, il n’a pas l’air bien ce cactus. On dirait qu’il est couvert de traces de piqûres ( à moins que ce soit un hybride d’Astrophytum, mais on dirait plutôt un Gymnocalycium)) et sur la droite il est malade (brûlure ou pourriture?) quelles sont ses conditions de culture?
Gymno plein de cochenilles ?
Bonjour, merci pour vos réponses, et bien il est dans une serre en plastique ou il a passé tout l'hiver, je suis de Bretagne, l'hiver n'est pas fini , vous pensez que je le dépotte pour voir comment se porte ses racines ? Je vais le traiter contre les cochenilles .
Moréna
Moréna
Re: traitement cochenilles
Après avoir gratté légèrement je me rends compte qu'il est effectivement infesté de cochenilles, un conseil pour essayer de le sauver
Il est bien sec mais je ne pense pas qu'il soit mort qu'en pensez vous
ça va etre difficille ! il faut renouveler le nettoyage au pinceau tous les 10 jours a cause des eclosions .....et prier que ces saloperies n'ai pas injecté une saloperie . Parfois apres de tres grosse infestions les plantes finissent par pourrir ....
Merci beaucoup est ce que vous pensez qu'il faut que je le dépotte pour nettoyer ses racines ?