Un cereus a identifier
-
Un cereus a identifier
Bonjour,
j ai celui la depuis tres longtemps + un pied mere en pleine terre beaucoup plus grand.
Je suis incapable d identifier les cereus.
De quel cereus s agit il ?
j ai celui la depuis tres longtemps + un pied mere en pleine terre beaucoup plus grand.
Je suis incapable d identifier les cereus.
De quel cereus s agit il ?
Modifié en dernier par EuroCereus le 25 mars 2025, 11:03, modifié 1 fois.
-
-
Re: Un cereus a identifier
Une question pour Henri . moi les Cereus ....... Par contre tu as un bel Encephalartos ! c'est quel espece ?
Il ressemble à la plante qu'on appelle "Cereus peruvianus" et dont le nom exact est incertain. C'est difficile à dire sans fleur et sans fruit. Est-ce qu'il a déjà fleuri ?
HK
Peut-être le très fréquent Cereus hexagonus, considéré comme le type du genre, abondamment répandu dans les régions tropicales américaines.
Disons que l'espèce, ou l'hybride, n'est jamais garantie ; ce qui prime est ce nom de genre Cereus.
Disons que l'espèce, ou l'hybride, n'est jamais garantie ; ce qui prime est ce nom de genre Cereus.

-
Bonjour Henri,Henri a écrit : 25 mars 2025, 14:00 Il ressemble à la plante qu'on appelle "Cereus peruvianus" et dont le nom exact est incertain. C'est difficile à dire sans fleur et sans fruit. Est-ce qu'il a déjà fleuri ?
Oui il fleurit blanc la nuit.
Je vais chercher une photo.
-
Ah ah Gilles !gilles83 a écrit : 25 mars 2025, 13:31 Une question pour Henri . moi les Cereus ....... Par contre tu as un bel Encephalartos ! c'est quel espece ?
Je vous que tu as l oeil du connaisseur.
Celui la est Encephalartos Altensteinii.
Mais , a dire vrai, j en ai aussi quelques autres....
-