Plante Ident

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Richy

Plante Ident

Message par Richy »

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté cette succulente et j'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit. Je pense que c'est une Euphorbia Mammillaris forme miniature, mais j'aimerais avoir une confirmation. Elle a de petites fleurs jaunes en forme d'étoile.
Désolé pour mon mauvais français, ce n'est pas ma langue maternelle.
Merci beaucoup

https://drive.google.com/file/d/19zFrKQ ... sp=sharing
Tom

Re: Plante Ident

Message par Tom »

C'est une euphorbe horticole que l'on nomme Euphorbia 'Pfersdorfii', un nom auquel un second f conviendrait, honorant Charles Pfersdorff.
Le substrat me semble bien organique pour cette petite plante qui peut vite pourrir.
Richy

Re: Plante Ident

Message par Richy »

Merci pour votre réponse. Je vais m’occuper du substrat : c’est un terreau pour cactus, mais je sais qu’il n’est pas assez drainant. Je tiens beaucoup à cette plante. Je l’ai trouvée un peu par hasard chez Jardiland à Nice. J’ai eu l’occasion de rencontrer Henri à Fréjus, mais je n’ai pas eu assez de temps pour bien visiter, donc je reviendrai en octobre.
Répondre