identification d'un Agave

Répondre

Code de confirmation
Saisissez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:) ;) :P (:P) :D ::o B) 8-) :S :? :( (:D >:D< B)- :)o :)-D X( (tu) (td) :)) :O 8[ :X :D :-) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 8 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : identification d'un Agave

Re: identification d'un Agave

par Stéphane.C » 29 août 2013, 08:41

Merci de tes conseils Madeleine. Je taille une fois par an en fin de printemps les feuilles qui se sont abîmées pendant l'hiver. A part quelques griffures, je n'ai pas eu de soucis pour l'instant. Je garderai ta remarque à l'esprit, ce serait dommage de se faire du mal.

Re: identification d'un Agave

par madeleine66 » 28 août 2013, 22:42

Bonjour,
Attention, au bout de quelques années il devient parfois nécessaire de supprimer les feuilles du bas, soit parce qu'elles sèchent, soit parce qu'elles deviennent trop importantes. Dans ce cas, le jus qui s'écoule peut provoquer des problèmes sur la peau (genre brûlures, démangeaisons, rougeurs) C'est ce qu'il m'était arrivé il y a qq années. Mon agave se trouvait en haut d'un rocher et le jus avait coulé sur mes bras. Il est donc préférable de se protéger. Ce problème semble assez rare toutefois, je l'avais signalé sur ce forum et plusieurs membres avaient connu les mêmes ennuis.

Re: identification d'un Agave

par Stéphane.C » 28 août 2013, 14:57

Merci à tous les deux.

Re: identification d'un Agave

par raph 33 » 28 août 2013, 13:25

Bonjour Stéphane.c. Tous se que je peu vous dire au sujet de cet agave c'est que c'est l'une des espèces d'agave qui fleurit quelques jour avant sa mort au bout de 30/40ans Après à confirmer que c'est bien une americana en tout cas elle y ressemble

Re: identification d'un Agave

par Cactus26 » 28 août 2013, 13:22

Effectivement c'est bien une Agave americana.

identification d'un Agave

par Stéphane.C » 28 août 2013, 12:59

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer si il s'agit bien de A.americana?

Image
Agave sp par Succu'Plantes, sur Flickr

Sur la gauche de l'Agave, le long du mur, il y a Crassula lycopoides, et un peu plus à gauche, devant la baie vitrée, Opuntia armata et Aloe aristata.
J'ai pris cette photo dans une rocaille que j'ai faites chez mes parents à l'ouest de Rennes.

Haut