taille d un crassula

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
dominique67

Re: taille d un crassula

Message par dominique67 »

bonsoir!pour que les crassula fleurissent il faut qu'ils passent toutes la belle saison a l'exterieur....lorsque j'ètait en appartement il restait toujours a l'interieur et jamais fleuri....depuis qu'il est dehors de mai a octobre j'ai droit a la floraison chaque hiver(grosse floraison une année sur deux) Meme mes boutures de quelques années fleurissent aussi.
Patricia

Message par Patricia »

Bonsoir Dominique,

Mes Crassulas sont dehort de fin mars à fin octobre. Donc ils devrais fleurirs.
Et en général je les tailles (si je le veux) au printemp pour faire des boutures.

Bonne soirée
madeleine66

Message par madeleine66 »

Bonsoir, Les miens aussi passent toute la belle saison dehors. La seule fois où j'ai eu une floraison c'est une année où un crassula avait été hiverné dans un local sans porte, en plein hiver,sans protection et sans aucun soin ! Quant à ceux qui passent l'hiver à la maison, pas la moindre fleur. Bonne soirée. Madeleine
dominique67

Message par dominique67 »

peu etre que la chaleur des appartements est trop elevée pour qu'ils fleurissent?c'est vrai que les miens sont dans la verandas en hiver et il n'y fait pas tres chaud... ce qui expliquerait la floraison du crassu de Madeleine... parfois il suffit de peu de chose......
bonne soirée
Patricia

Message par Patricia »

Ok merci Dominique,

Alors mes Crassulas..........hous't dehors (:D
emmanuel

Message par emmanuel »

merci a tous pour vos conseils et surtout merci pour vos magnifiques photos !
bon week end
a tres bientot
Emmanuel
Patricia

Message par Patricia »

Bonjour Emmanuel,

Peut tu nous mettre une photos de ton Crassula ? merci(:P)
emmanuel

Message par emmanuel »

Patricia j ai du mal a compresser mes photos mais promis je vous envoie ca a toi et Madeleine !!
bisous a tous !
Patricia

Message par Patricia »

Bonjour Emmanuel,

Très gentil de ta part, si tu n'y arrive pas pour comprèsser les photos fait le moi savoir, je te donnerais un coup de main avec plaisir.

a+
babillou

Message par babillou »

Bonso Emmanuel

Pour compresser tes photo, utilise Picture It! 9, si tu l'as. Tu cliques droit sur la photo, puis tu cliques ouvrir avec..."Picture It! 9 Tu cliques sur format en haut et dans la liste déroulante tu cliques sur redimensionner l'image. A gauche, dans la rubrique dimensions en pixels, tu tapes 700 par exemple dans la case de gauche et tu cliques ensuite sur la case de droite. Ca te donne automatiquement les dimensions. Ensuite, tu cliques sur terminer en bas de la page et tu enregistres en haut de la page. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais comme explications...:S
En tout cas, on attend ta photo ;)
Répondre