Bonjour
Nous possédons un cactus (je ne connais pas le nom mais il a des tiges qui partent dans tous les sens, il mesure environ 1 mètre et depuis quelques mois des taches brunes claires apparaisse sur les tiges et depuis quelques semaines les tiges deviennent toutes molles et un peu jaune marron.
Il est dans un pot depuis que nous l'avons acheter (environ 3 ans) nous l'avons changer de pot 1 fois et on l'arrose environ 1 fois par mois
Si vous pouviez nous aider et nous dire si il est possible de le sauver.
Merci
Urgent
-
Re: Urgent
Ca n'est pas un cactus mais une succulente (Euphorbe ) Ces plantes sont assez "suseptibles" et a part couper les tiges qui pourrissent ( meme là c'est pas gagné !!! ) il n'y a pas grand chose a faire !!!! ATTENTION LA SEVE DE CES PLANTES EST TOXIQUE !!!!! PRENEZ LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT !!!!!
Pour arreter l'ecoulement de seve il faut mettre les blessures sous l'eau ( pas simple si la plante est grande !!!!
Bonne chance mais ne vous faites pas trop d'illusions !!!
MARC ( oiseau de mauvaise augure .........)
Pour arreter l'ecoulement de seve il faut mettre les blessures sous l'eau ( pas simple si la plante est grande !!!!
Bonne chance mais ne vous faites pas trop d'illusions !!!
MARC ( oiseau de mauvaise augure .........)
pur moi je couperai les tiges malade et avec du papier de cuisine je sécherai la sève et après mettre de la cannelle.
-
Pour l'eau, un sopalin mouillé fait très bien l'affaire.
- Henri Kuentz
Je crois que cette plante est malheureusement entièrement pourrie de l'intérieur et qu'elle ne survivra pas.
HK