quand commencer l'arrosage
quand commencer l'arrosage
il commence à faire un peu chaud 17°la journee
j'ai brumisé la semaine dernière
quand puis je commencer les arrosages ?
j'ai brumisé la semaine dernière
quand puis je commencer les arrosages ?
-
Re: quand commencer l'arrosage
Personnellement,moi j'ai deja comencé,mais faut voir dans quel region tu te trouve
Gribouille83B)
Gribouille83B)
je suis en ile de france
J'attend le jour du printemps pour le premier "vrai" arrosage. Mais pour certaines succulentes j'ai déjà arrosé il y a une dizaine de jour. Je suis sur Marseille.
j'ai eu jusqu'a 40°C dans ma serre, j'ai arrosé quelques succulentes, mais je n'ai que vaporisé les cactées. Pour un vrai arrosage, j'attend le mois d'avril!!! je suis dans les Landes (ma serre a supportée la tempête, ouff:))
-
Premier arrosage aujourd'hui en Bretagne
mais les plantes sont rangées le soir dans une maison non chauffée et heureusement !!! ce soir ca va geler !!!
MARC ( glagla .............)
mais les plantes sont rangées le soir dans une maison non chauffée et heureusement !!! ce soir ca va geler !!!
MARC ( glagla .............)
J'ai arrosé la semaine dernière légèrement surtout les succulentes. Les plantes sont en serre. Actuellement plus de chauffage.
Gisali.
Gisali.
-
Bonjour,
pas encore d'arrosage chez moi en Savoie, la plupart des plantes étant encore en sous-sol
La remontée à la lumière avec acclimatation (of course ! ) sera prévue ...eh bien qd j'aurai pu refaire mon abri sur mon balcon !!! Celui qui date de 2005 a bien souffert. La toile "plastique" bien qu' armée" a pas mal de trous sur la partie la plus exposée aux intempéries. Pas top pour la pluie. Bon j'y ai qd même remis les Opuntias assez résistantes et qq plantes achetées hier à la foire aux plantes de St Priest. Ah on se refait pas!!!
Bonne journée
pas encore d'arrosage chez moi en Savoie, la plupart des plantes étant encore en sous-sol

La remontée à la lumière avec acclimatation (of course ! ) sera prévue ...eh bien qd j'aurai pu refaire mon abri sur mon balcon !!! Celui qui date de 2005 a bien souffert. La toile "plastique" bien qu' armée" a pas mal de trous sur la partie la plus exposée aux intempéries. Pas top pour la pluie. Bon j'y ai qd même remis les Opuntias assez résistantes et qq plantes achetées hier à la foire aux plantes de St Priest. Ah on se refait pas!!!
Bonne journée
Moi, j'ai l'arrosage automatique. J'ai sorti presque tous mes cactus à leur emplacement d'éta cette semaine. Ilm s'est mis à pleuvoir hier, une pluie fine et continue qui a arrosé à la perfection. je n'ai eu qu'à compléter pour ceux rest"és dans la serre et la véranda.
-
Oui une bonne petite pluie fine fait du bien et en plus elle nettoie les plantes à leur sortie d'hiver.