quand commencer l'arrosage

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
michèle

quand commencer l'arrosage

Message par michèle »

il commence à faire un peu chaud 17°la journee
j'ai brumisé la semaine dernière
quand puis je commencer les arrosages ?
gribouille83

Re: quand commencer l'arrosage

Message par gribouille83 »

Personnellement,moi j'ai deja comencé,mais faut voir dans quel region tu te trouve

Gribouille83B)
michele

Message par michele »

je suis en ile de france
eric

Message par eric »

J'attend le jour du printemps pour le premier "vrai" arrosage. Mais pour certaines succulentes j'ai déjà arrosé il y a une dizaine de jour. Je suis sur Marseille.
dimitri

Message par dimitri »

j'ai eu jusqu'a 40°C dans ma serre, j'ai arrosé quelques succulentes, mais je n'ai que vaporisé les cactées. Pour un vrai arrosage, j'attend le mois d'avril!!! je suis dans les Landes (ma serre a supportée la tempête, ouff:))
3000 tours

Message par 3000 tours »

Premier arrosage aujourd'hui en Bretagne

mais les plantes sont rangées le soir dans une maison non chauffée et heureusement !!! ce soir ca va geler !!!

MARC ( glagla .............)
Gisali

Message par Gisali »

J'ai arrosé la semaine dernière légèrement surtout les succulentes. Les plantes sont en serre. Actuellement plus de chauffage.
Gisali.
michel d'aix les bains

Message par michel d'aix les bains »

Bonjour,

pas encore d'arrosage chez moi en Savoie, la plupart des plantes étant encore en sous-sol :(

La remontée à la lumière avec acclimatation (of course ! ) sera prévue ...eh bien qd j'aurai pu refaire mon abri sur mon balcon !!! Celui qui date de 2005 a bien souffert. La toile "plastique" bien qu' armée" a pas mal de trous sur la partie la plus exposée aux intempéries. Pas top pour la pluie. Bon j'y ai qd même remis les Opuntias assez résistantes et qq plantes achetées hier à la foire aux plantes de St Priest. Ah on se refait pas!!!

Bonne journée
Antoine*s

Message par Antoine*s »

Moi, j'ai l'arrosage automatique. J'ai sorti presque tous mes cactus à leur emplacement d'éta cette semaine. Ilm s'est mis à pleuvoir hier, une pluie fine et continue qui a arrosé à la perfection. je n'ai eu qu'à compléter pour ceux rest"és dans la serre et la véranda.
michel d'aix les bains

Message par michel d'aix les bains »

Oui une bonne petite pluie fine fait du bien et en plus elle nettoie les plantes à leur sortie d'hiver.
Répondre