Au Secours....

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
nanika

Au Secours....

Message par nanika »

Qui peux me dire de quoi souffre mon cactus, il mesure 1m 30,il a 10 ans et depuis 15 jours il devient marron de la base, il durcit et cela s'étend rapidement
Fichiers joints
SANY0099.jpg
SANY0099.jpg (54.32 Kio) Vu 23 fois
stephanie40

Re: Au Secours....

Message par stephanie40 »

bonsoir , je pense que le cactus est atteint d'une maladie qui s'étend des racines qui touche la base et qui détruit la plante entière , que faire?couper les extrémités on dirait une euphorbe et voir si en coupantla coupe n'est pas marron laisser sécher 3 à 6 jour pour que la coupe se cicatrise bien et replanter dans un terreau sans arroser pendant quinze jours et voici reparti pour pleins de cactus
madeleine66

Message par madeleine66 »

Bonsoir Nanika,
J'ai eu exactement le même problème il y a qq mois avec une euphorbe. J'ai bien tenté de couper les extrémités qui paraissaient encore saines, mais elles ont dépéri à leur tour. Je n'ai rien pu sauver. Mais tu peux toujours tenter, ça ne coûte rien d'essayer. Bonne chance. Madeleine
gribouille83

Message par gribouille83 »

couper les extrémités jusqu'a ce qu'il ni ai plus de pouriture meme au coeur.
Les faire secher au moin 2 semaines, moi j'attend souvent plus longtemps,
ensuite rempoter ,arroser faiblement au premiere arrosage qui doit avoir lieu 1 semaine apres le rempotage.Bonne chance, c'est faisable, je l'ai fait comme ça

Gribouille83
nanika

Message par nanika »

Bonsoir, merci pour vos explications, j'ai déjà coupé les extrémités saines, mais j'ai bien l'impression qu'elles vont dépérir, quel est cette maladie ?
perdu pour perdu je l'ai vaporiser de bouillie bordelaise en espérant un miracle....j'attends, merci encore . je vous tiens au courant. Nanika
babillou

Message par babillou »

Désolée pour toi nanika :( Quel dommage !!! mais peut-être arriveras-tu à le sauver. Il ne faut jamais désespérer, ce sont des plantes qui ont de la ressource...

Bon chance
Répondre