Suis je le seul a ne pas faire fleurir mon GYMNOCALYCIUM ?

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Gnemfran

Suis je le seul a ne pas faire fleurir mon GYMNOCALYCIUM ?

Message par Gnemfran »

Bonjour,

J 'ai un GYMNOCALYCIUM sanglione de plus de 8 ans et malgré l'hivernage au froid (dehors à Lyon) je n'arrive pas à le faire fleurir :(
Substrat de chez Henri, Pas d'eau pendant 5 mois, e pleine forme mais pas de bourgeon :( Peut être plus tard quand il fera plus chaud ?

Réflexions ?

François
guims

Re: Suis je le seul a ne pas faire fleurir mon GYMNOCALYCIUM ?

Message par guims »

Bonjour François, j'en ai eu un pour mon anniv' il y a quatre ans, il fait 18cm de diamètre, c'est une belle bête. Un peu encombrant sur un balcon, mais ça me rappelle l'Argentine B)-. Les bourgeons commencent à sortir depuis deux trois semaines. Hivernage à + ou- 15° en intérieur, balcon parisien en extérieur depuis avril. Les Gymno sont gourmants, il faut les rempoter souvent. Je ne sais pas à partir de quelle taille ils fleurissent, mais huit ans ça devrait le faire :S. L'arroses-tu assez?
Fichiers joints
G.saglionis.jpg
G.saglionis.jpg (116.91 Kio) Vu 37 fois
Gisali

Message par Gisali »

Vas voir ce site :

www.gymnocalycium.fr

tu trouveras peut-être des informations.

Gisali.
Gnemfran

Message par Gnemfran »

MErci pour les conseils !!

Je vais tenter de rempoter cette année et laisser au chaud. ICic a Lyon dehors ce n'est pas trop cactus friendly en ce moment
fevre

Message par fevre »

Bonjour

Plutôt que l'âge c'est la taille souvent qui compte les miens ont fleuri à partir de 13 cm de diamètre;

"laisser au chaud"

Euh faut pas exagérer non plus;) par contre oui c'est gourmand.
Gnemfran

Message par Gnemfran »

De retour de business j'ai décidé de le rempoter vu que de toutes façons on est déjà en automne il sera sous lumière artificielle pendant quelques temps :)
Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y avait un noyau de tourbe (cadeaux venu d'Espagne il y a longtemps) et que le système racinaire n'était pas trop développé.
J'ai pris sur moi j'ai attaqué la motte qui semblait empêcher les racines de bien se former.
Je vais le laisser 1 semaine hors terre pour laisser le temps aux racines de cicatriser puis je rempote dans du Kuentz :)
Je pensais que cela pouvait expliquer une croissance moyenne et donc le manque de fleur.
Je vous tiens au courant.

Gnemfran
Répondre