1ère Identification cactus petites fleurs mauves
1ère Identification cactus petites fleurs mauves
Bonjour
Et voilà un nouveau sur le forum, piqué depuis peu par la passion des cactus, (grâce à Ninie qui est passée cet été chez Kuentz) et qui s'ajoute à celle des abeilles, du jardin et de la nature en générale.
Voici un premier cactus que je possède depuis quelques temps sans que je me sois inquiété de connaître son nom. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Avec tous mes remerciements.
A+ Bernard
Et voilà un nouveau sur le forum, piqué depuis peu par la passion des cactus, (grâce à Ninie qui est passée cet été chez Kuentz) et qui s'ajoute à celle des abeilles, du jardin et de la nature en générale.
Voici un premier cactus que je possède depuis quelques temps sans que je me sois inquiété de connaître son nom. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Avec tous mes remerciements.
A+ Bernard
- Fichiers joints
-
- cactus1.jpg (80.19 Kio) Vu 38 fois
Re: 1ère Identification cactus petites fleurs mauves
Un Mammilaria... mais pour l'sp aucune idée ! 

Mammilaria (tu)X(
-
Egalement nouvelle sur le forum, je découvre la photo de ce cactus qui semble être "tout doux" au moins pour la partie blanche... Bernard peut-il me le confirmer ? Merci 

Hello
Mammillaria polythele fa. nudum
Bon wend
Georges
Mammillaria polythele fa. nudum
Bon wend

Georges
Merci à tous pour votre identification en particulier à Garga pour la précision de l'espèce et bravo pour votre site internet.
Voici aussi une tite photo du duvet qu'il y a sur le dessus pour As de coeur, on voit aussi des boutons de fleurs qui apparaissent les uns après les autres.
A+ Bernard
Voici aussi une tite photo du duvet qu'il y a sur le dessus pour As de coeur, on voit aussi des boutons de fleurs qui apparaissent les uns après les autres.
A+ Bernard
- Fichiers joints
-
- duvet.jpg (64.6 Kio) Vu 38 fois