taches cactus

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
pascal

taches cactus

Message par pascal »

Bonjour,

ayant récupéré un cactus (quel nom???) d'Espagne en octobre, et aprés l'avoir rempoté, nous observons des petites taches blanches sur le tronc... est ce normal??

Nous sommes dans les pyrénées atlantiques et le cactus est exposé au sud en intérieur (beaucoup de chaleur et de lumière)...

Est ce une maladie??

Par ailleurs, il commence à perdre ses "pouces" qui s'obscurcicent et retombent...Avez vous des informations??

Merci
Fichiers joints
P1020364 [640x480].JPG
P1020364 [640x480].JPG (97.33 Kio) Vu 24 fois
guims

Re: taches cactus

Message par guims »

Bonjour Nicolas. Il n'est pas bon de donner de la chaleur aux cactus en cette saison qui est est la période de repos. Ces taches blanches ne sont pas normales, mais je ne sais pas ce que c'est. Quand à ce que tu appelles des "pouces" ce sont des feuilles charnues qui tombent de toutes façon un jour ou l'autre, pas de péril ici (leur présence me fait penser à Austrocylindropuntia subuluta)
Bl.B.

Message par Bl.B. »

Les taches blanches ont bien l'air d'être des cohenilles !! :(:(
eric

Message par eric »

c'est aussi mon avis, invasion de jeunes cochenilles à bouclier = nettoyage avec un jet d'eau bien serré puis traitement éventuel....
Stéphane.C

Message par Stéphane.C »

Je penche aussi en faveur des cochenilles.
Tu peux aussi utiliser une vieille brosse à dent et un peu d'alcool pour les retirer.
Généagozz

Message par Généagozz »

Et surtout isoler la plante pour éviter que les autres ne soient contaminées. A ce stade, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard mais l'époque hivernale se prête malheureusement bien mal à un traitement de fond.
Sinon, dès la reprise au printemps, il serait prudent de traiter toutes les plantes avec du Confidor en pulvérisation ET en arrosage.

Manu
Répondre