Plaisir des yeux
Re: Plaisir des yeux
C'est Zoé qui va regretter de ne plus les collectionner !
Quand Zoé disait qu'elle avait abandonné les grosses espèces,je ne pensais pas qu'elle avait arrêté les Opuntia!
J'ai fait pareil mais j'ai gardé les petits tous mimis et une partie d'entre eux (notamment O.polyacantha,O.humifusa et O.pinkavae) me le rend bien!
D'autres en revanche sont de vraies couleuvres niveau floraison...
M'en fous je balance des noms:O.fragilis,O.armata,qui a un baobab qui lui pousse dans les cladodes car il n'a pas fait une fleur depuis 2009, et en plus le froid de cet hiver me l'a bien amoché ce qui ne va pas l'inciter à se bouger les méristèmes...
Sans parler d'O.phaeacantha dont un seul individu sur cinq me fait une unique fleur :chaque année ils semblent se concerter pour savoir qui va s'y coller,il y en a toujours un seul qui fleurisse d'une seule fleur,et ce n'est jamais le même!!!
J'ai fait pareil mais j'ai gardé les petits tous mimis et une partie d'entre eux (notamment O.polyacantha,O.humifusa et O.pinkavae) me le rend bien!
D'autres en revanche sont de vraies couleuvres niveau floraison...
M'en fous je balance des noms:O.fragilis,O.armata,qui a un baobab qui lui pousse dans les cladodes car il n'a pas fait une fleur depuis 2009, et en plus le froid de cet hiver me l'a bien amoché ce qui ne va pas l'inciter à se bouger les méristèmes...
Sans parler d'O.phaeacantha dont un seul individu sur cinq me fait une unique fleur :chaque année ils semblent se concerter pour savoir qui va s'y coller,il y en a toujours un seul qui fleurisse d'une seule fleur,et ce n'est jamais le même!!!
-
Merci Cacthy. De bien jolies raquettes qui mettent en valeur la floraison orange.
-
que c'est beau, un peu volumineux pour ma véranda, mais ca fait envie !!!!!!
C'est une période faste pour les floraisons, place aux Echino. divers et variés mais bien florifères
Cacthy.
Cacthy.
- Fichiers joints
-
- E. pentalophus.jpg (114.54 Kio) Vu 48 fois
-
- Echino 2.jpg (106.34 Kio) Vu 48 fois
-
- Echino.jpg (92.69 Kio) Vu 48 fois
Et puis aussi un petit chilien bien discret , comme son nom l'indique
- Fichiers joints
-
- Copiapoa humilis.jpg (99.99 Kio) Vu 48 fois
Waouh, quelles jolies plantes! 

tres belles floraisons!
Je continue la visite avec Trichocereus
Cacthy.
Cacthy.
- Fichiers joints
-
- Trichocereus 2.jpg (90.95 Kio) Vu 48 fois
-
- Trichocereus 1.jpg (68.99 Kio) Vu 48 fois
Oooh,un bel exemplaire d'Echinopsis 
J'aperçois en arrière plan un superbe Opuntia arborescent aux cladodes bleues,peut être O.scheeri...

J'aperçois en arrière plan un superbe Opuntia arborescent aux cladodes bleues,peut être O.scheeri...