Quel nom pour cette plante ?
Quel nom pour cette plante ?
Bonsoir à tous
J'ai vu cette plante chez un ami, il y a quelques jours. Je lui ai dit que j'allais essayer de trouver son nom...
Je pense que c'est un Aeonium tabuliforme...
Pouvez vous, s'il vous plait, me le confirmer ( ou non ! )
Tous mes remerciements.
A bientôt. Bernard
J'ai vu cette plante chez un ami, il y a quelques jours. Je lui ai dit que j'allais essayer de trouver son nom...
Je pense que c'est un Aeonium tabuliforme...
Pouvez vous, s'il vous plait, me le confirmer ( ou non ! )
Tous mes remerciements.
A bientôt. Bernard
- Fichiers joints
-
- Aeonium.jpg (74.4 Kio) Vu 59 fois
Re: Quel nom pour cette plante ?
On dirait effectivement qu'il s'agit d'un Aeonium tabuliforme.
Pour moi, ce n'en est pas un.
bonjour Bernard
si j'ai bien vu :- les feuilles en -dessous ont reçu de la bombe pailletée, si c'est le cas, c'est un Echeveria qui a souffert de ce traitement et qui le montre en donnant des feuilles malformées , ce qui démontre que la plante n'a pas du tout apprécié - à juste titre !! pauvre d'elle !! !!!!
j'ai déjà vu ces Echeveria autour des fêtes de Noël , celles qui sont restées après avaient la même tête, l'étiolement en plus
si j'ai bien vu :- les feuilles en -dessous ont reçu de la bombe pailletée, si c'est le cas, c'est un Echeveria qui a souffert de ce traitement et qui le montre en donnant des feuilles malformées , ce qui démontre que la plante n'a pas du tout apprécié - à juste titre !! pauvre d'elle !! !!!!
j'ai déjà vu ces Echeveria autour des fêtes de Noël , celles qui sont restées après avaient la même tête, l'étiolement en plus
Bonjour et merci à vous 3 pour votre avis sur cette plante.
Je comprends qu'elle est loin de son aspect naturel non seulement à cause de la peinture mais aussi à cause des conditions de culture...
Pour lynela, à ton avis, ce serait quelle espèce d'Echeveria ?
Peut être vais-je avoir d'autres avis ?
A bientôt. Bernard
Je comprends qu'elle est loin de son aspect naturel non seulement à cause de la peinture mais aussi à cause des conditions de culture...
Pour lynela, à ton avis, ce serait quelle espèce d'Echeveria ?
Peut être vais-je avoir d'autres avis ?
A bientôt. Bernard
-
C'est une echeveria sur mais elle très étiolé!!!
J'ai déjà vue la même en jardinerie aussi étiolé et peinte.
J'ai déjà vue la même en jardinerie aussi étiolé et peinte.
-
Peut-être Echeveria... 
Toutes les conditions semblent avoir été réunies pour rendre la plante difficilement identifiable.

Toutes les conditions semblent avoir été réunies pour rendre la plante difficilement identifiable.

-
En regardant mieux, le bord des feuilles plutôt fin et légèrement cartilagineux pourrait faire penser à E. elegans.
Il faudra nous remontrer la plante cultivée normalement.
Il faudra nous remontrer la plante cultivée normalement.

bonjour Bernard
je pense comme Bruneo, en général c'est ce type de variétée qui est peinte , bon courage pour le "sauvetage "
je pense comme Bruneo, en général c'est ce type de variétée qui est peinte , bon courage pour le "sauvetage "
Merci à tous , alors ok pour Echeveria elegans, je transmettrai ...
Pour le sauvetage , il n'y a rien d'assurer, l'épouse du copain m'a dit qu'elle n'avait pas la main verte, alors sur une plante qui a souffert, c'est pas gagné...
A bientôt. Bernard
Pour le sauvetage , il n'y a rien d'assurer, l'épouse du copain m'a dit qu'elle n'avait pas la main verte, alors sur une plante qui a souffert, c'est pas gagné...
A bientôt. Bernard