OPUNTIA à identifier
OPUNTIA à identifier
Une belle raquette d'Opuntia mise en pot cet après-midi, à identifier. Si vous avez des idées, merci.
Cadeau de Madeleine, si tu passes par là, un petit bonjour.
Cadeau de Madeleine, si tu passes par là, un petit bonjour.
- Fichiers joints
-
- Opuntia à identifier 22 03 2013 Ndc.jpg (118.08 Kio) Vu 36 fois
-
Re: OPUNTIA à identifier
opuntia scherii
Hello Gisali et Valentin
Je ne le connaissais pas encore celui là...
Et ben, Gisali, tu vas t'amuser pour le rempoter dans quelques années...
Allez, tu seras récompenser par de jolies fleurs.
A bientôt. Bernard
Je ne le connaissais pas encore celui là...
Et ben, Gisali, tu vas t'amuser pour le rempoter dans quelques années...
Allez, tu seras récompenser par de jolies fleurs.
A bientôt. Bernard
Merci Valentin. Bernard oui ce sera certainement pas facile, mais récompense avec de jolies fleurs semble t'il.
-
Bonjour Gisali,
Je retrouve là une bouture de mon opuntia préféré et comme toujours, il a l'air de bien se porter chez toi.
Tu pourras, par la suite, le mettre sans crainte en pleine terre, car il supporte toutes les conditions possibles, y compris le très grand froid. Sa croissance est très rapide et il était le premier à fleurir parmi toutes mes autres espèces d'opuntia.
Je vais essayer de retrouver qq photos.
PS : J'ai ressorti cet ap. midi tous tes sempers, ceux qui ont passé l'hiver sous la neige se portent bien, alors inutile de cloîtrer les autres à la maison !
Bonne journée à tous.
Je retrouve là une bouture de mon opuntia préféré et comme toujours, il a l'air de bien se porter chez toi.
Tu pourras, par la suite, le mettre sans crainte en pleine terre, car il supporte toutes les conditions possibles, y compris le très grand froid. Sa croissance est très rapide et il était le premier à fleurir parmi toutes mes autres espèces d'opuntia.
Je vais essayer de retrouver qq photos.
PS : J'ai ressorti cet ap. midi tous tes sempers, ceux qui ont passé l'hiver sous la neige se portent bien, alors inutile de cloîtrer les autres à la maison !
Bonne journée à tous.
Super Madeleine de retour. As-tu fini par installer tes plantes dans ta nouvelle maison ?
-
Bonsoir Gisali,
"Installer" est un bien grand mot. Ici la maison ne s'y prête pas du tout. Mais le pire est à venir lorsqu'il faudra sortir les plantes car je n'ai aucun endroit abrité. Beaucoup de pertes sont donc à envisager. Je me demande ce que sont devenus tous mes cactus laissés dans les P.O. Mes remplaçants n'avaient aucune idée des soins à leur donner. C'est triste non ?
"Installer" est un bien grand mot. Ici la maison ne s'y prête pas du tout. Mais le pire est à venir lorsqu'il faudra sortir les plantes car je n'ai aucun endroit abrité. Beaucoup de pertes sont donc à envisager. Je me demande ce que sont devenus tous mes cactus laissés dans les P.O. Mes remplaçants n'avaient aucune idée des soins à leur donner. C'est triste non ?
Oui c'est triste de savoir que tu n'as pas pu tout ramener dans l'Oise, tu avais une si belle collection, et puis tout le mal que tu t'es donné depuis des années pour t'en occuper......
J'en ai vu de magnifiques il y a 15 jours en pleine terre,hors abri, au parc de la Tête d'Or à Lyon.
Je cherche donc avec d'autant plus de conviction un gros sujet pour remplacer un de mes Echinopsis terscheckii, mais je ne parviens pas à en dénicher un
Je cherche donc avec d'autant plus de conviction un gros sujet pour remplacer un de mes Echinopsis terscheckii, mais je ne parviens pas à en dénicher un
et pourquoi pas investir dans une toute petite serre Madeleine? il y a toujours des solutions , ou dans une pièce non chauffée , bises , Zoé:)-D