Lewisia

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Guillaume

Lewisia

Message par Guillaume »

Je ne connaissais pas cette plante, je suis tombé dessus sur les quais du marché au fleurs et j'ai craqué.
Les fleurs sont superbes, elles varient du roses au rouge en passant par l'orange...magnifique ::o
C'est une succulente vivace résistante au froid, d'après ce que j'ai lu. C'est bizarre qu'on ne la voit jamais sur les forums.
Je vous mets en bonus une photo de ma crassule qui s'est pris la grêle vendredi, c'est pas jojo (c'est un cadeau, je n'y tiens pas trop 8-)), mais bon, ça montre qu'il faut surveiller la météo tout de même quand on a un balcon.
Fichiers joints
crassule.jpg
crassule.jpg (102.79 Kio) Vu 50 fois
lewisia1.jpg
lewisia1.jpg (93.85 Kio) Vu 50 fois
Lewisia.jpg
Lewisia.jpg (97.89 Kio) Vu 50 fois
chin@ill

Re: Lewisia

Message par chin@ill »

Lewisia cotyledon se cultive comme une plante alpine xérophyte, donc comme une succulente alpine à l'instar des Sedum montagnards.
Mais elle craint l'humidité hivernale et le calcaire,contrairement aux Sedum ou Sempervivum .
Elle n'est pas très facile à garder, alors longue vie à elle!
valentin42

Message par valentin42 »

Es-ce que quelqu'un sait comment elle se multiplie?
Guillaume

Message par Guillaume »

Bonjour Valentin , par graines je pense, c.est une portulacacée , elle devrait donc faire des grelots secs remplis de fines graines .
mamiefanfan

Message par mamiefanfan »

j'ai planté une lewisia en pleine terre que j'ai conservé deux années. Ensuite elle a du geler, elle n'a jamais repoussé. mais elle s'est quand même bien comporter et a résisté à un hiver assez froid. si j'en rachète une, je la garderai en pot, ce sera plus prudent.
Nova74

Message par Nova74 »

J'ai également cultivé le lewisia en grande jardinière exposée à la pluie, neige, et gel. Elle n'a pas survécu à l'hiver. Elle pourrit facilement si le collet reste humide trop longtemps. Depuis j'en ai racheté une que je cultive en pot à l'abri de la pluie et que j'arrose avec précaution, elle a 3 ans et va me donner cette année encore une profusion de fleurettes, du coup 2 autres sont venues lui tenir compagnie depuis la foire de St Priest. Par contre j'ai lu qu'elle se resemait facilement tout en s'hybridant, je n'ai pas encore eu cette chance malgré mes tentatives....
Guillaume

Message par Guillaume »

Merci pour vos conseils (tu)
mamiefanfan

tiens !!! ca me donne envie d'en racheter !!! >:D<
Gisali

Message par Gisali »

Les fleurs sont superbes. J'en ai eux aussi mais pas su les conserver.
mamiefanfan

Ca y est j'ai craqué !!!!
A la jardinerie locale, ils venaient d'être livrés, il y avait plein de jolis pots orange très doux et d'autres beaucoup plus rose.
j'ai choisil' "l'orangé".
Répondre