mon cactus devien de plus en plus blanc et mou :(

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
caro21

mon cactus devien de plus en plus blanc et mou :(

Message par caro21 »

bonjour, jai un cactus depuis quelque temps et jy tien vraiment beaucoup mais il devien de plus en plus blanc et mou :( jai tres peur pour lui il appartenait a mon grand-pere qui est deceder :( je ne ses pas quelle est sa sorte... mais jaimerais le garder tres longtemps s.v.p aider moi a le sauver :') :( je les laisser quelque jour dehort par maladresse et quan je les rentrer a linterieur il etais tout blanc et mou et il ne change pas...
merci d'avance:) jy tien beaucoup :(
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (113.74 Kio) Vu 63 fois
alex

Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou :(

Message par alex »

Une photo ? (et un petit effort dans le style du message, stp...)

Alex.
Tom

Message par Tom »

Un petit coup de soleil ?... 8-)
caro21

Message par caro21 »

j'ai ajouter une photo :( :) il a quelque branche qui son tres tres molle et on dirait quelle vont tomber, devrais-je les couper ?...
alex

Message par alex »

Ne coupe rien pour l'instant. Dehors, c'est très bien, mais il faut l'habituer au soleil, comme tu le fais toi même en vacances : soleil du matin et du soir, pour arriver au bout de quelques semaines au plein soleil (en fonction du genre).

Beaucoup de causes font pencher un cactus, la soif, ou l'attirance à la lumière, ou la pourriture par exemple.

Il ne semble pas pourri mais les tiges semblent se rétrécir : il a poussé mais a manqué de lumière dans ses nouvelles conditions de culture inadaptées, puis tu l'as mis brusquement dehors sans transition donc il a brûlé.

Alex.
caro21

Message par caro21 »

donc je devrai lui donné du soleil quelque fois par jour..? mais il ne semble pas manquer d'eau puisque la terre est encore humide.
alex

Message par alex »

N'arrose pas, laisse-le à mi-ombre, et laisse passer la belle saison. Poste une nouvelle photo début septembre.

Alex.
caro21

Message par caro21 »

ok :) merci beaucoup Alex :)
Bernard74

Message par Bernard74 »

Bonsoir Caro
Si je ne me trompe pas ton cactus est un Cereus florida ou Cereus fairy castle.
D'après ma propre expérience ce cactus est relativement fragile , il craint vraiment les excès d'arrosage qui doivent donc être bien réduit même par rapport à d'autres cactus, et il se développe mieux à mi-ombre.
J'ai mis un peu de temps à comprendre tout ça car il ne me reste que deux malheureuses boutures d'une belle plante au départ !!! Mais, elles semblent maintenant mieux apprécier ces soins...
caro21

Message par caro21 »

merci Bernard je suis contente de enfin savoir son espece :) moi je l'arrose environ 1 fois par semaine...esque je l'arrose trop? et oui jai remarquer qu'il est tres fragile :( je vien aussi de remarquer quelque tache rouge sur les tache blanche...je me demande si ses normal.... je vais le garder a mi-ombre pendant quelque temps...
Répondre