Plante à identifier s.v.p

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Yann1

Plante à identifier s.v.p

Message par Yann1 »

Bonjour à tous,

Je souhaite connaître le nom de la plante verte qui se trouve au milieu et au premier plan, entre l'Haworthia Fasciata et l'Opuntia M. Albispina. Merci beaucoup. Cordialement. Yann
Fichiers joints
DSC02743 (petite).JPG
DSC02743 (petite).JPG (39.03 Kio) Vu 32 fois
Cactus26

Re: Plante à identifier s.v.p

Message par Cactus26 »

C'est une Haworthia attenuata, fasiata est une pure invention.

Pour l'autre, peu être un senecio mais la photo est pas terrible...
Tom

Message par Tom »

Salut,

Tu as, en haut : Corpuscularia lehmannii et Haworthia attenuata ; en bas : Echinocactus grusonii, Peperomia ferreyrae et Opuntia microdasys var. albispina.
Tom

Message par Tom »

PS : ces plantes se cultivent différemment, dans de vrais pots, et pas dans un substrat organique.
Je t'encourage vivement à effectuer les recherches sur Internet.
Yann1

Message par Yann1 »

Bonjour Tom et Cactus26,

Très content de connaître désormais les noms de ces plantes ! Le terreau dans le pot sur le cliché, est bien un mélange "spécial cactus" d'une grande marque... Il a un aspect moins foncé en réel. Je voudrais bien préparer un mélange "maison" pour chaque plante, mais je ne sais pas vers quel magasin ou site me diriger... Sincèrement merci. Salut. (tu)
Yann1.
Cactus26

Message par Cactus26 »

Le terreau cactus vendue en jardinerie et (on non) de grande marque est de vrai plaisanterie ! Ce n'est pas du tous adapter.
Sois tu en prépare toi même sois tu en achète, par exemple ici même : http://www.kuentz.com/bt/index.php?modu ... B50&page=1
Répondre