pachypodium qui noircit...

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
clementR

pachypodium qui noircit...

Message par clementR »

bonjour a tous,

j'ai mon pachypodium lamerei qui a le haut du tronc qui commence à noircir...
excès d'eau? ou manque? ou autre...?? :)
merci d'avance pour votre reponse... ;)
jo la ponce

Re: pachypodium qui noircit...

Message par jo la ponce »

c'est pas bien ! (td) un pachy ça se bichonne !X(
ça s'annonce mal ! le mien , 18 ans d'âge , là en fleur odorante ( depuis début juillet )pollinisé naturellement par papillon et non moustache de chat , depuis début juillet à lyon sur terrasse hors serre plein cagnard ap mid été , 39/43 : en été je l'inonde sans soucoupe , volante ou pas , à la fraiche , le vaporise etc ! là vais bientôt le rentrer devant radiateur à 20 tout l'hiver , sans arrosage jusqu'à fin février ! faut le chouchouter , lui parler !! ok ?
zoe

Message par zoe »

tu pourrais nous en faire profiter Jo avec des photos! un Pachy en fleur c'est quelque chose , a partir de quel age il peut fleurir?
pour Clement , faudrait regarder l'apex a la loupe , il y peut etre des arraignées rouges ou jaunes qu'on ne voit qu'avec une loupe , j'ai eu ce problème deux fois cet été , les feuilles tombaient et le haut devenait noir , j'ai traité et tout va bien , ci joint une photo de ces derniers jours.
Fichiers joints
16 septembre 003.jpg
16 septembre 003.jpg (118.21 Kio) Vu 7 fois
clementR

Message par clementR »

bonjour,

merci pour vos reponses! :)

je vais effectivement le bichonner un peu plus... :)

bonne journée a tous ;)
Répondre