Hoya kerrii ou arnaque!

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
mamiefanfan

Re: Hoya kerrii ou arnaque!

Message par mamiefanfan »

Super c'est la photo que tout le monde attendait !!!!
hellebore

Message par hellebore »

Bonjour à toutes et à tous, elle est superbe cette plante, j'ai hoya carnosa variégata et je cherche kerrii.
Dans le groupe, ou les visiteurs, il y aurait-il quelqu'un qui en vendrait? ou frait des échanges? Merci par avance.
mandoline156

Message par mandoline156 »

bonjour, oui effectivement lors de la st valentin on a vu apparaître ces mignons petits pots avec leur coeur. Malheureusement pour avoir des fleurs, il faut la plante entière, c'est à dire racinée, car c'est à partir de cette racine que se poursuivra la pousse et non de cette feuille... Désolée, mais si je le sais c'est parce que je me suis également fait avoir..
lynela

Message par lynela »

Mandoline

je suis désolée de te contredire, il n'y a pas d'arnaque pour les feuilles de kerrii, si tu le veux je te fais une photo pour te prouver le contraire de ce que tu avances :- à partir de la feuille (bien choisie je l'avoue ) j'ai un magnifique pied qui va fleurir , il a 3 ans
je ne peux pas mettre de photo ici , je ne peux pas les rapetisser mais si tu veux, je te l'envoie sur ton mail et tu peux la diffuser ça ne me gène en rien bien au contraire
obi

Message par obi »

bonjour j'ai cette plante depuis 4 ans elle m'a fait d'autres petits cœurs et cette année une tige avec des fleurs j'attends la suite je l'ai replanté dans un pot plus grand avec du terreau l'été dehors et l'hiver devant une fenêtre bonne journée
Pat13Aix

Message par Pat13Aix »

Bonjour
la feuille que j'ai est restée des années, peut-être 3 ou 4 ans sans rien donner. Je me l'arrosais que très peu.
Et un jour après avoir bien arrosé, est sortie une branche!!! Quelle surprise!!! Je pensai que cette feuille était "fabriquée"...
Et maintenant je fais des recherches pour mettre ma plante dans les meilleures conditions.
Bonne chance
richard

Message par richard »

Cette plante est tres facile d entretien, lesser dans son pot aime etre a l etroit.lumiere un peut d eau et de l amour.laisser bien secher le sustrat avant d aroser 1a2pouce.si vous aimez les hoyas, taper plantes hoya bella sur votre clavier et ensuite imagevous allez vous regalez avec plus de 2 a3 c sorte de hoya et leur parfun particulier merci
richard

Message par richard »

Je vous reseigne mandoline svp aller sur internet taper hoya bella et ensuite image et regale vous. Merci et sans rencune
caol

Message par caol »

Voilà celui que j'ai acheté en février 2012

Image
Maelis

Message par Maelis »

J'ai acheté mon hoya dans un petit vase en verre. Est-ce qu'on peut le laisser dans la vase avec un peu d'eau ou doit on le planter en terre. Merci
Répondre