Chili 13/14
Re: Chili 13/14
Reportage toujours..... magnifique, bravo Guillaume et merci pour cette tranche de vie partagée.
Laurent
Laurent
Épilogue...
Deux jours avant de quitter le Chili, je me dis que cela fait longtemps que je ne suis pas allé au Jardin Botanico de Viña del Mar. Allez hop! Un dernier morceau de nature avant le retour à la grisaille.
Les bougainvilliers sont magnifiques:

Je me dirige vers le cactarium bien sûr,

je m'en fais ouvrir les portes pour voir les plantes de près.
Miqueliopuntia miquelii:

Eulychnia saint pieana:

Cop. tenuissima:

Un beau curvispina "horrida"

Echinopsis ferox:

Eriosyce taltalensis (pas d'étiquette mais ça y ressemble):

Un joli lezard vient s'abriter sous mon sac posé sur un banc:

Je rejoins la sortie, et là, dans une vitrine, que vois-je? Le dernier livre sur les cactus chiliens. J'étais en communication avec les auteurs pour me le procurer, mais c'était compliqué. Je saute dessus et en prends deux. Ici ils sont moins chers et sans frais de port en plus

L'année prochaine je l'aurai dans la poche lors de mes explorations
comme on dit là-bas "si Dios quiere".
Deux jours avant de quitter le Chili, je me dis que cela fait longtemps que je ne suis pas allé au Jardin Botanico de Viña del Mar. Allez hop! Un dernier morceau de nature avant le retour à la grisaille.
Les bougainvilliers sont magnifiques:

Je me dirige vers le cactarium bien sûr,

je m'en fais ouvrir les portes pour voir les plantes de près.
Miqueliopuntia miquelii:

Eulychnia saint pieana:

Cop. tenuissima:

Un beau curvispina "horrida"

Echinopsis ferox:

Eriosyce taltalensis (pas d'étiquette mais ça y ressemble):

Un joli lezard vient s'abriter sous mon sac posé sur un banc:

Je rejoins la sortie, et là, dans une vitrine, que vois-je? Le dernier livre sur les cactus chiliens. J'étais en communication avec les auteurs pour me le procurer, mais c'était compliqué. Je saute dessus et en prends deux. Ici ils sont moins chers et sans frais de port en plus

L'année prochaine je l'aurai dans la poche lors de mes explorations

-
Toujuors aussi beaux et intéressants ces reportages. merci de partager votre enthousiasme qui me faitrêver !!!
Merci Guillaume pour ce très beau voyage...
Je continue à essayer de remplir la tirelire
Bon dimanche
... Ninie ...
Je continue à essayer de remplir la tirelire

Bon dimanche
... Ninie ...
Merci pour ce beau reportage 

Un régal encore une fois: on se rêverait presque en cow boy solitaire!
La rétraction des Eriosyce est impressionnante: certains Mammillaria et la plupart des Escobaria rustiques font de même, mais en hiver!
A propos du Hoffmann, mes parents ont eu la bonne idée de m'en rapporter un de leur voyage là-bas:

La rétraction des Eriosyce est impressionnante: certains Mammillaria et la plupart des Escobaria rustiques font de même, mais en hiver!
A propos du Hoffmann, mes parents ont eu la bonne idée de m'en rapporter un de leur voyage là-bas:

C'est un beau livre. On voit la challensis en haut entre E.lauii et T.bolligeriana;) . Je crois que ce sera le dernier d'Adriana H. J'ai presque tous ses livres dans cette série, ils sont très pratiques.
-
Bonsoir Guillaume,
merci pour ce beau et intéressant reportage, qui comme à chaque fois, fait réver. Je m'en suis "refais une série" avec la nouvelle version du site de Henri
merci pour ce beau et intéressant reportage, qui comme à chaque fois, fait réver. Je m'en suis "refais une série" avec la nouvelle version du site de Henri

-
moi aussi j'y suis retournée, et je suis toujours aussi admirative devant la diversité des plantes dans ces paysages lunaires !
Et de trois, Grandiose....merci Guillaume et un ++ pour Henri(:D