Echinocactus grusonii
-
Echinocactus grusonii
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi certains echinocatus émettent des rejets sur leurs têtes et d'autres pas?
Sur la 1 ère photo; il a été acheté il y a 10 ans et mesure 18 cm de diamètre et n' avait pas de rejets.
Sur la 2 eme photo; il à été acheté il y a 7ans et n'a pas de rejet et mesure 47 cm de diamètre.
Y a t'il quelqu'un qui a une réponse scientifique à ce phénomène ou es-ce le hazard?
je voudrais savoir pourquoi certains echinocatus émettent des rejets sur leurs têtes et d'autres pas?
Sur la 1 ère photo; il a été acheté il y a 10 ans et mesure 18 cm de diamètre et n' avait pas de rejets.
Sur la 2 eme photo; il à été acheté il y a 7ans et n'a pas de rejet et mesure 47 cm de diamètre.
Y a t'il quelqu'un qui a une réponse scientifique à ce phénomène ou es-ce le hazard?
- Fichiers joints
-
- cactee 023c.jpg (104.63 Kio) Vu 62 fois
-
- cactee 022c.jpg (111.66 Kio) Vu 62 fois
Re: Echinocactus grusonii
Bonjour, l'apex du premier a du être abimé, de ce fait il rejette.
laurent
laurent
-
bonjour à tous dame nature nous surprend parfois et a plus d'un tour dans son sac ! au jardin éxotique de Monaco des grusonii centenaires rejettent et d'autres demeurent solitaires le résultat est toujours un régal pour les yeux .........
Merci
de donner la parole à Dame nature
dans notre pays si cartésien ou nous voulons tout classifier
A ce propos votre porte d'entré est elle de droite ou de gauche?:)
De mon coté écoutant Dame nature je suis de droite mais pour aller a gauche je passe par le centre !
Bonne écoute dans le silence qui pousse
de donner la parole à Dame nature
dans notre pays si cartésien ou nous voulons tout classifier
A ce propos votre porte d'entré est elle de droite ou de gauche?:)
De mon coté écoutant Dame nature je suis de droite mais pour aller a gauche je passe par le centre !
Bonne écoute dans le silence qui pousse
Sans délirer en allant à droite ou à gauche en passant par le centre...
je pense, comme Laurent, qu'un si jeune sujet a dû avoir un souci à l'apex.

-
Sont seul "accident" a été un leger coup de soleil sur le coté, donc à première vu rien à voir mais bon, c'est pas grave j'aurai une grosse potée magnifique dans environ ...... 100 ans