L'hiver..

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Tom

Re: L'hiver..

Message par Tom »

Quatre années d'histoire, à la Faculté des Lettres, m'amenèrent logiquement au plus beau métier : jardinier. :D
BenjaminD
Messages : 573
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:56
Contact :

Re: L'hiver..

Message par BenjaminD »

Ce matin en partant au collège, il faisait -3°C. En revenant du collège à 12h30 il ne faisait pas chaud dehors mais le ciel était bleu, il n'y avait aucun nuage et le soleil tapait donc dans ma véranda, à cause des baies vitrées, il faisait 35°C !! C'est à ce moment que j'ai remarqué que mon parodia chrysacanthion formait 3-4 boutons au niveau de l'apex ! Et au moment où j'écris il fait une tempête de grêles, le ciel est tout gris et les températures dans la véranda sont redescendues à 23°C ! Je ne peux pas hiverner mes plantes mais vu la température qu'il fait dans ma véranda, certaines pousses et vu qu'elles ne sont pas toutes au soleil (faute de place) elles s'étiolent !! :( Je suis presse de construire ma serre !
Dark Ritale
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2014, 17:03
Contact :

Re: L'hiver..

Message par Dark Ritale »

Tom, toi aussi tu as l'impression de t'être tapé une licence qui ne t'as servi a rien. Merci je me sens moins seule :D
Benjamin, même galère que toi, dans ma cité ils font l'isolation par l'extérieur et leur bordel d’échafaudage cachent la lumière à mes plantes.
Trop hâte que sa finisse
BenjaminD
Messages : 573
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:56
Contact :

Re: L'hiver..

Message par BenjaminD »

En rentrant du collège toute à l'heure, j'ai remarqué que les boutons de mon parodia chrysacanthion allaient bientôt s'ouvrir ! On commence déjà à apercevoir le pistil !

Image

Je pense que si il y a assez d'ensoleillement, c'est peut-être pour demain !

Image

Est-ce que quelqu'un sait si cette espèce de parodia est auto-fertile ? Je sais que pas mal le sont, mais je ne sais pas pour celle-là, car c'est la première fois que je le vois fleurir !
Vincent
Messages : 724
Enregistré le : 28 août 2010, 19:48
Contact :

Re: L'hiver..

Message par Vincent »

Salut Benjamin,

C’est une jolie plante que tu as là. Cette espèce est allogame, du moins celle que j’ai eu
ne m’a jamais offert de graines !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 2865
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:48
Contact :

Re: L'hiver..

Message par Guillaume »

Comme Vincent, pas eu de graines sur le mien :(
BenjaminD
Messages : 573
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:56
Contact :

Re: L'hiver..

Message par BenjaminD »

La fleur de mon parodia s'est enfin ouverte !! Je ne sais pas si elle est complètement épanouie.. Mais en tous cas elle dégage un parfum étrange..Image Image
Sous plusieurs angles...Image
Tom

Re: L'hiver..

Message par Tom »

BenjaminD a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle dégage un parfum étrange..




La mienne dégageait un très très léger parfum de chocolat blanc.
Bravo pour cette floraison ! (tu)
BenjaminD
Messages : 573
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:56
Contact :

Re: L'hiver..

Message par BenjaminD »

Avec la chaleur et le soleil d'aujourd'hui un troisième bouton s'est ouvert !Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité