un beau metier !!!et des collègues comme ces charmants oiseaux , beaucoup en rêvent !!!!! superbes photos , comme pour les fleurs! les oiseaux aussi profitent du formidable climat de la cote d'azur :)Zoé
Dark Ritale a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dites les gars, quelles formations/études pour
> devenir jardinier? Après une licence en
> l'occurence
Pour moi, c'est une reconversion : licence biologie moléculaire, puis divers postes de laborantin et contrôle qualité... et puis basta ! : une opportunité sur un poste de jardinier dans le service à la personne et depuis, c'est le bonheur !!! Donc ma formation a été faite en premier lieu dans mon jardin, puis sur le tas.
[center]Pour ma part, mon père ayant été jardinier dans des propriétés privées, j'ai toujours plus ou moins baigné dans ce milieu, et n'ai pas eu de mal à prendre la suite.
Comme chaque année, le couple de colverts vient d'arriver.
Ah, ben voilà, tu parles le français aussi. :D Je préfère ça au nom barbare que tu as donné au rouge-gorge. Je trouve le langage vernaculaire plus poétique que le latin (dit-il en faisant réviser sa fille en latin;))
Ok, merci Eric et Tom. Peut être mon opportunité à moi sera mon stage de parcours en avril au jardin des plantes de toulouse que m'a proposé mon fantatisque prof de biologie végétale^^