Chili 2014/15

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Guillaume

Re: Chili 2014/15

Message par Guillaume »

"Tiens , j'ai même une épine sous le pied !" :D(:DX(

Le Chili est effectivement une belle destination pour les cactus, pour les gens, pour les paysages; Dommage qu'il soit classé dans les 10 pays les plus injustes du monde (inégalité entre les plus riches et les plus pauvres), 7° au niveau de la liberté économique (héritage de Pinochet) tout se monnaye, l'éducation est un marché, plus qu'un service par exemple. le Chili est aussi le deuxième consommateur par tête d'habitant de soda en tout genre. Ça fait peur::o, les bouteilles de trois litres sur la table, les obèses, le diabète...Mais malgré tout ça, j'aime ce pays, j'aimerai y rester plus longtemps. Un mois c'est trop court :(:S:X
adb

Message par adb »

Magnifique reportage !

Séquence émotion devant les E. laui de retour au pays ;-)

Aymeric
michel d'aix les bains

Message par michel d'aix les bains »

Bonsoir Guillaume,
toujours aussi sympa à regarder tes reportages au Chili (notamment en cette saison), que ce soit pour les photos dans la nature ou celles plus urbaines (tu)(tu)
Tom

Message par Tom »

Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chloraea bletioides, la langue de perroquet, une
> très belle orchidée endémique

Magnifique ! probablement pollinisée par un Agapostemon.
Guillaume

Message par Guillaume »

Tandis qu'un feu dévore des forets d'Araucarias plusieurs fois centenaires dans le sud depuis douze jours, des pluies monstrueuses se sont abattues sur la région d'Atacama. Il est tombé 15 ans de pluies en une journée sur Chañaral, Copiapo, Antofagasta, Taltal, la vallée de l'Elqui.... Il y a des victimes humaines (morts, disparus, sans abris...) c'est une vraie catastrophe:(. En voyant les images, je ne peux m’empêcher de penser aussi aux cactus de ces régions qui ont du prendre un sérieux coup dans l'aile :S

Catastrophes climatiques au Chili
zoe

Message par zoe »

quelle misère! j'avais entendu les infos a propos de l'incendie a Valparaiso , et maintenant des inondations , c'est terrible ! !:( Zoé
Gisali

Message par Gisali »

Après cette série noire, la nature va changer d'aspect. Tu risques de ne plus retrouver les mêmes paysages l'an prochain Guillaume.
Guillaume

Message par Guillaume »

Bonjour, les pluies n'ont pas fait que du mal au Chili. El Niño est souvent synonyme de vie dans le désert. Pour ceux qui ont un facebook allez voir cette page, c'est impressionnant, la transformation du désert. ::o
Caminantes del desierto
Pour les autres, juste une photo, on dirait de la neige, comme disait Nelly, la nature a changé d'aspect. On est dans la région d'Antofagasta, autant dire, là où il ne pleut presque jamais:
Fichiers joints
Antofagasta.jpg
Antofagasta.jpg (108.83 Kio) Vu 39 fois
Nova74

Message par Nova74 »

Les photos sur facebook sont tout simplement extraordinaires, c'est à couper le souffle ! ::o
Merci
Vincent

Message par Vincent »

Très impressionnant effectivement !
Répondre