, il y a toujours pinceaux et pinces à épiler qui trainent , mais je ne suis pas la seule à visiter les étamines et pistils ! donc j'étiquette " hybride sp " c'est plus prudent: je ne veux pas voler le résultat du travail des auxiliaires
Exposons nos Gymnocalycium B)
Re: Exposons nos Gymnocalycium B)
Je vois que tu avais déjà préparé le pinceau lynela. pour Vincent
, il y a toujours pinceaux et pinces à épiler qui trainent , mais je ne suis pas la seule à visiter les étamines et pistils ! donc j'étiquette " hybride sp " c'est plus prudent: je ne veux pas voler le résultat du travail des auxiliaires
-
Tom
lynela a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'étiquette " hybride sp "
Si l'on parle d'hybride, il n'y a plus de sp.
> j'étiquette " hybride sp "
Si l'on parle d'hybride, il n'y a plus de sp.
Finalement, le voici ce Gymnocalycium neuhuberi. Comme c’est la première fois que je le vois fleurir,
j’ai été surpris par la quantité d’étamines et leur disposition anarchique. En gros c’est le bordel !
j’ai été surpris par la quantité d’étamines et leur disposition anarchique. En gros c’est le bordel !
- Fichiers joints
-
- Gymnocalycium_neuhuberi(3).jpg (119.88 Kio) Vu 96 fois
-
- Gymnocalycium_neuhuberi(2).jpg (116.64 Kio) Vu 96 fois
-
- Gymnocalycium_neuhuberi.jpg (119.32 Kio) Vu 96 fois
Mais quel joli bordel ! Le mien ne va pas tarder, tes photos sont très belles surtout la dernière ! 
Merci Nova ! Pense à nous poster des photos. 
Pour le neuhuberi, il va falloir encore attendre un peu, comme pour les autres baldanium qui ne devraient plus tarder...
Aujourd'hui (enfin hier) il n'y a eu que ce vieux gymno sp, qui se ratatine tous les hivers avant de reprendre un corps sans rides !
Aujourd'hui (enfin hier) il n'y a eu que ce vieux gymno sp, qui se ratatine tous les hivers avant de reprendre un corps sans rides !
- Fichiers joints
-
- Gymno sp N .jpg (90.7 Kio) Vu 96 fois
Nova74 a écrit:
(...) ce vieux
> gymno sp, qui se ratatine tous les hivers avant de
> reprendre un corps sans rides !
En 2012 les miens se sont si bien ratatinés qu'ils en sont morts!
G.bruchii, G.nivosum et G.andreae possèderaient des formes rustiques à -12°C, mais je n'ai pas de place chez moi pour retenter et je doute qu'ils puissent résister à des jours entiers sans dégel.
(...) ce vieux
> gymno sp, qui se ratatine tous les hivers avant de
> reprendre un corps sans rides !
En 2012 les miens se sont si bien ratatinés qu'ils en sont morts!
G.bruchii, G.nivosum et G.andreae possèderaient des formes rustiques à -12°C, mais je n'ai pas de place chez moi pour retenter et je doute qu'ils puissent résister à des jours entiers sans dégel.
Franchement, je n'ai pas envie d'essayer ! Mais je sais que ça se fait notamment pour les baldaniums ..... 
G.baldianum fit partie des morts donc non, ne pas tenter chez nous...
Concernant ton Gymnocalycium Nova, il s’agit très probablement d’un vénérable Gymnocalycium anisitsii.
Après il est difficile de savoir de quelle sous-espèce il est question s’en connaître le lieu de collecte.
Après il est difficile de savoir de quelle sous-espèce il est question s’en connaître le lieu de collecte.