Exposons nos Gymnocalycium B)
Re: Exposons nos Gymnocalycium B)
Bon Ninie, maintenant t'arrêtes de pleurer que tes cactus sont pas beaux, qu'il poussent mal, qu'ils font pas de fleur. On n'en voit pas souvent des Gymnocalycium neuhuberi aussi balèze et aussi fleuri, des Gymnocalycium ragonesii qui font 3 fleurs d'un coup et sur le baldianum avec pas moins de 6 boutons... Allez , fait leur un calin, ça te consolera...
Vincent, il est absolument magnifique ce Gymnocalycium andreae. T'as tenté de faire des hybrides, avec baldianum ou autre, juste pour voir ... T'imagine une pétale rouge , une jaune , une rouge...
Voilà mes Gymno du jour , mais c'est rien suite aux votres...Les fleurs de mon neuhuberi n'arrive pas à s'extrairent des épines...
Vincent, il est absolument magnifique ce Gymnocalycium andreae. T'as tenté de faire des hybrides, avec baldianum ou autre, juste pour voir ... T'imagine une pétale rouge , une jaune , une rouge...
Voilà mes Gymno du jour , mais c'est rien suite aux votres...Les fleurs de mon neuhuberi n'arrive pas à s'extrairent des épines...
- Fichiers joints
-
- Gymnocalycium quehlianum.jpg (101.62 Kio) Vu 59 fois
-
- Gymnocalycium baldianium 150611.jpg (90.49 Kio) Vu 59 fois
-
- Gymnocalycium neuhuberi 150611.jpg (105.7 Kio) Vu 59 fois
Vincent, voilà une photo de la bête entière, il vient bien sûr des serres d'Henri, et il a déjà 13 ans...
Bernard, pour me consoler j'ai trouvé une autre solution que le calin qui risque d'être un peu pic-pic... je regarde toutes les fleurs du forum qui sont plus belles les unes que les autres !
Bravo à vous tous, continuez à nous les montrer !
... Ninie ...
Bernard, pour me consoler j'ai trouvé une autre solution que le calin qui risque d'être un peu pic-pic... je regarde toutes les fleurs du forum qui sont plus belles les unes que les autres !
Bravo à vous tous, continuez à nous les montrer !
... Ninie ...
- Fichiers joints
-
- P1040145.JPG (119.91 Kio) Vu 59 fois
Parfaitement d’accord avec toi Bernard !Bernard a écrit : Bon Ninie, maintenant t'arrêtes de pleurer que tes cactus sont pas beaux, qu'il poussent mal,
qu'ils font pas de fleur. On n'en voit pas souvent des Gymnocalycium neuhuberi aussi balèze et aussi
fleuri, des Gymnocalycium ragonesii qui font 3 fleurs d'un coup et sur le baldianum avec pas
moins de 6 boutons... Allez , fait leur un calin, ça te consolera...
Merci !Vincent, il est absolument magnifique ce Gymnocalycium andreae. T'as tenté de faire des
hybrides, avec baldianum ou autre, juste pour voir...
T'imagine une pétale rouge , une jaune , une rouge...

Eh bien j’ai fait une pollinisation croisée avec Gymnocalycium baldianum. Nous verrons si cela prend ou non !
C’est une hybridation qui a déjà été faite, et ça donne ceci. Très franchement j’adore !
Tes floraisons n’ont rien à envier aux notre, elles sont magnifiques. J’ai aussi un quehlianum en bouton,Voilà mes Gymno du jour , mais c'est rien suite aux votres...Les fleurs de mon neuhuberi n'arrive
pas à s'extrairent des épines...
mais le mauvais temps d’aujourd’hui empêche leur ouverture.

C’est, de loin, le plus beau neuhuberi qu’il m’ait été donné de voir en provenance d’une collection ; en plusNinie a écrit : Vincent, voilà une photo de la bête entière, il vient bien sûr des serres d'Henri, et il a déjà 13 ans...
il rejette n’est-ce pas ?

Ils sont tous superbes, pas de jaloux!
Il est vraiment impressionnant ton neuhuberi, Ninie. Tu te souviens que le mien est un petit du tien et tu me l'avais donné en 2009, il a donc 6 ans...
Merci Vincent pour le lien vers l'hybride, c'est vrai qu'il est très beau.
Je me demande si dans un même fruit, tous les hybrides auront le même aspect et feront la même fleur ?
Merci Vincent pour le lien vers l'hybride, c'est vrai qu'il est très beau.
Je me demande si dans un même fruit, tous les hybrides auront le même aspect et feront la même fleur ?
Mon Baldanium, (il prend son bain ...) hier après-midi :
- Fichiers joints
-
- Baldanium N .jpg (107.6 Kio) Vu 59 fois
Comme l’a dit lynela, je pense que l’on peut s’attendre à des plantes plutôt variables en terme deBernard a écrit : Je me demande si dans un même fruit, tous les hybrides auront le même aspect et feront la même fleur ?
spinescence, intensité de la couleur de l’épiderme, etc. Mais je ne pense pas que les fleurs varieront
drastiquement d’un sujet à l’autre. Ce qui sera, en revanche, intéressant à voir, c’est l’influence de la
parenté. Y aura-t-il une grande différence entre Gymnocalycium baldianum x andreae et Gymnocalycium
andreae x baldianum ? À voir !
Joli ton baldianum Nova. Bonne baignade à lui !

Mon unique gymnocalycium : gymno pflanzii , déjà 3 fleurs cette année ( la météo commence seulement à être bonne)
- Fichiers joints
-
- IMG_20150524_102030.jpg (84.64 Kio) Vu 59 fois
-
- IMG_20150612_211805.jpg (80.02 Kio) Vu 59 fois
Ah, ce coeur de G. pflanzi, il est superbe !