Exposons nos Gymnocalycium B)

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Bernard74

Re: Exposons nos Gymnocalycium B)

Message par Bernard74 »

Bon Ninie, maintenant t'arrêtes de pleurer que tes cactus sont pas beaux, qu'il poussent mal, qu'ils font pas de fleur. On n'en voit pas souvent des Gymnocalycium neuhuberi aussi balèze et aussi fleuri, des Gymnocalycium ragonesii qui font 3 fleurs d'un coup et sur le baldianum avec pas moins de 6 boutons... Allez , fait leur un calin, ça te consolera...
Vincent, il est absolument magnifique ce Gymnocalycium andreae. T'as tenté de faire des hybrides, avec baldianum ou autre, juste pour voir ... T'imagine une pétale rouge , une jaune , une rouge...
Voilà mes Gymno du jour , mais c'est rien suite aux votres...Les fleurs de mon neuhuberi n'arrive pas à s'extrairent des épines...
Fichiers joints
Gymnocalycium quehlianum.jpg
Gymnocalycium quehlianum.jpg (101.62 Kio) Vu 59 fois
Gymnocalycium baldianium 150611.jpg
Gymnocalycium baldianium 150611.jpg (90.49 Kio) Vu 59 fois
Gymnocalycium neuhuberi 150611.jpg
Gymnocalycium neuhuberi 150611.jpg (105.7 Kio) Vu 59 fois
Ninie

Message par Ninie »

Vincent, voilà une photo de la bête entière, il vient bien sûr des serres d'Henri, et il a déjà 13 ans...
Bernard, pour me consoler j'ai trouvé une autre solution que le calin qui risque d'être un peu pic-pic... je regarde toutes les fleurs du forum qui sont plus belles les unes que les autres !
Bravo à vous tous, continuez à nous les montrer !
... Ninie ...
Fichiers joints
P1040145.JPG
P1040145.JPG (119.91 Kio) Vu 59 fois
Vincent

Message par Vincent »

Bernard a écrit : Bon Ninie, maintenant t'arrêtes de pleurer que tes cactus sont pas beaux, qu'il poussent mal,
qu'ils font pas de fleur. On n'en voit pas souvent des Gymnocalycium neuhuberi aussi balèze et aussi
fleuri, des Gymnocalycium ragonesii qui font 3 fleurs d'un coup et sur le baldianum avec pas
moins de 6 boutons... Allez , fait leur un calin, ça te consolera...
Parfaitement d’accord avec toi Bernard !
Vincent, il est absolument magnifique ce Gymnocalycium andreae. T'as tenté de faire des
hybrides, avec baldianum ou autre, juste pour voir...
T'imagine une pétale rouge , une jaune , une rouge...
Merci ! :)

Eh bien j’ai fait une pollinisation croisée avec Gymnocalycium baldianum. Nous verrons si cela prend ou non !
C’est une hybridation qui a déjà été faite, et ça donne ceci. Très franchement j’adore !
Voilà mes Gymno du jour , mais c'est rien suite aux votres...Les fleurs de mon neuhuberi n'arrive
pas à s'extrairent des épines...
Tes floraisons n’ont rien à envier aux notre, elles sont magnifiques. J’ai aussi un quehlianum en bouton,
mais le mauvais temps d’aujourd’hui empêche leur ouverture. 8-)
Ninie a écrit : Vincent, voilà une photo de la bête entière, il vient bien sûr des serres d'Henri, et il a déjà 13 ans...
C’est, de loin, le plus beau neuhuberi qu’il m’ait été donné de voir en provenance d’une collection ; en plus
il rejette n’est-ce pas ? ::o
chin@ill

Message par chin@ill »

Ils sont tous superbes, pas de jaloux!
Bernard74

Message par Bernard74 »

Il est vraiment impressionnant ton neuhuberi, Ninie. Tu te souviens que le mien est un petit du tien et tu me l'avais donné en 2009, il a donc 6 ans...
Merci Vincent pour le lien vers l'hybride, c'est vrai qu'il est très beau.
Je me demande si dans un même fruit, tous les hybrides auront le même aspect et feront la même fleur ?
Nova74

Message par Nova74 »

Mon Baldanium, (il prend son bain ...) hier après-midi :
Fichiers joints
Baldanium N .jpg
Baldanium N .jpg (107.6 Kio) Vu 59 fois
lynela

Message par lynela »

Bonjour à tous

pour répondre à Bernard:

2 images parlantes , graines issues du même fruit : fleurs semblables , plantes bien différentes , épines, couleur..................
Image

Image
et aussi pour Nova qui ne cesse de me demander de poster des photos
Vincent

Message par Vincent »

Bernard a écrit : Je me demande si dans un même fruit, tous les hybrides auront le même aspect et feront la même fleur ?
Comme l’a dit lynela, je pense que l’on peut s’attendre à des plantes plutôt variables en terme de
spinescence, intensité de la couleur de l’épiderme, etc. Mais je ne pense pas que les fleurs varieront
drastiquement d’un sujet à l’autre. Ce qui sera, en revanche, intéressant à voir, c’est l’influence de la
parenté. Y aura-t-il une grande différence entre Gymnocalycium baldianum x andreae et Gymnocalycium
andreae x baldianum ? À voir !

Joli ton baldianum Nova. Bonne baignade à lui ! :D
cindyc

Message par cindyc »

Mon unique gymnocalycium : gymno pflanzii , déjà 3 fleurs cette année ( la météo commence seulement à être bonne)
Fichiers joints
IMG_20150524_102030.jpg
IMG_20150524_102030.jpg (84.64 Kio) Vu 59 fois
IMG_20150612_211805.jpg
IMG_20150612_211805.jpg (80.02 Kio) Vu 59 fois
Gisali

Message par Gisali »

Ah, ce coeur de G. pflanzi, il est superbe !
Répondre