Merci gisali... C est vrai qu'il est magnifique.... Je pense investir dans d autres gymnocalycium mais la place commence à manquer (22plantes dans un duplex avec grande terrasse mais 3enfants en bas âge un peu trop intéressé.. de futurs piqués ) ici on cherche une maison à acheter avec place pour mettre une serré et véranda . Ça me fera bcp de place pr de nouvelles plantes
Voici les fleurs de mon Gymnocalycium baldianum. Il m’a fleuri au début du mois de juin,
mais dû à une flemmingite ankylosante m’empêchant de trier les photos, je ne pouvais pas
les poster avant ce jour.
Fichiers joints
Gymnocalycium_baldianum(3).jpg (117.7 Kio) Vu 35 fois
Gymnocalycium_baldianum(2).jpg (118.32 Kio) Vu 35 fois
Gymnocalycium_baldianum.jpg (116.43 Kio) Vu 35 fois
un magnifique bouquet!!!! chez moi , c'est un Gymnocalycium baldianum rose qui a ouvert quelques fleurs aujourdhui ! rempoté en fin de saison 2014 , il a apprécié ! ZoéB)
Fichiers joints
Gymnocalycium baldianum rose.jpg (117.54 Kio) Vu 35 fois
Je continue avec Gymnocalycium ochoterenae GN 88-100/252, anciennement nommé Gymnocalycium ochoterenae ssp. herbsthoferianum mais ce taxon n’est validé ni par
Graham Charles ni par Detlev Metzing. Dans son ouvrage, Joël Lodé semble aussi confirmer
cela.
Fichiers joints
Gymnocalycium_ochoterenae(3).jpg (112.72 Kio) Vu 35 fois
Gymnocalycium_ochoterenae(2).jpg (113.66 Kio) Vu 35 fois
Gymnocalycium_ochoterenae.jpg (115.85 Kio) Vu 35 fois
C'est vrai qu'elle est jolie la fleur blanche du baldanium mais avant j'avais craqué pour le baldanium rouge que Vincent avait eu la flemme de nous montrer plus tôt !
Et Zoé n'est pas en reste avec les 4 fleurs du sien !