Exposons nos Gymnocalycium B)
Re: Exposons nos Gymnocalycium B)
Allez une petite demande d'identification, à plusieurs nous avons pensé à Gymnocalycium schickendantzii pugens
A l'origine je l'ai choisi à cause de son allure très" cornue" et les boutons sont apparus sur ces "cornes", pas à l'apex, la première fleur s'est ouverte aujourd'hui, pouvez-vous me confirmer son nom ? Merci à vous !
A l'origine je l'ai choisi à cause de son allure très" cornue" et les boutons sont apparus sur ces "cornes", pas à l'apex, la première fleur s'est ouverte aujourd'hui, pouvez-vous me confirmer son nom ? Merci à vous !
- Fichiers joints
-
- 2015-07-10-Gymnocalycium schickendantzii pugens N .JPG (99.01 Kio) Vu 70 fois
-
- 2015-06-27-Gymnocalycium schickendantzii pugens ? N .jpg (116.58 Kio) Vu 70 fois
Il est sublime et quelle photo !!!
Voici Gymnocalycium Denudatum (cadeau de Madeleine, merci). Une belle fleur blanche. Il fleurit chaque année.
- Fichiers joints
-
- Gymnocalycium Denudatum 10 7 2015 - Ndc 2.jpg (119.59 Kio) Vu 70 fois
-
- Gymnocalycium Denudatum 10 7 2015 - Ndc1.jpg (112.05 Kio) Vu 70 fois
-
- Gymnocalycium Denudatum 10 7 2015 - Ndc0.jpg (119.57 Kio) Vu 70 fois
Pugens est invalide, c’est juste une forme avec une spinescence plus développée que l’espèce type. Je penseNova a écrit : Allez une petite demande d'identification, à plusieurs nous avons pensé à Gymnocalycium schickendantzii pugens
que ta plante est un classique Gymnocalycium schickendantzii. Belles photos au passage.

Il est bien joli celui-ci. La fleur a l’air vraiment grande, quelle taille fait-elle ?Gisali a écrit : Voici Gymnocalycium Denudatum (cadeau de Madeleine, merci). Une belle fleur blanche. Il fleurit chaque année.
J’aime particulièrement ta deuxième photo, elle a un côté sensuelle !

Merci Vincent ! pour l'ID et pour le compliment ! 
Oui le gymno Denudatum de Gisali est super beau, la fleur et les photos !

Oui le gymno Denudatum de Gisali est super beau, la fleur et les photos !

La fleur doit faire entre 5/6 cms de diamètre. Elle est sublime !
Tu peux m'expliquer le côté sensuel Vincent (à découvrir) ?
Tu peux m'expliquer le côté sensuel Vincent (à découvrir) ?
C'est ce puit de lumière qui vient caresser légèrement la fleur qui donne un côté que
je trouve très sensuel, mais cela reste, bien sûr, qu'une impression sujette à diverses interprétations.
je trouve très sensuel, mais cela reste, bien sûr, qu'une impression sujette à diverses interprétations.

Comme c'est poétique ! Merci Vincent.
Nova ton gymno est parfait !
Il faudra que j'attende quelques paires d'années avoir de voir si les miens m'offre d'aussi jolies fleurs(:D. J'ai perdu le premier que j'avais acheté, il y a quelque année un hiver un peu rude.
Gisali ta deuxième photo est très réussi, Vincent à trouver les mots justes pour la décrire(tu). Et la plante dans son ensemble est très belle.
Je n'ai pas pris le temps de le poster avant, un gymnocalycium qui reste à identifier, je pensais à erinaceum ? Si vous pouviez me donner votre avis.
Les deux fleurs présentent des teintes légèrement différentes, qui s'apprécient bien quand elles sont légèrement ouvertes.
Il faudra que j'attende quelques paires d'années avoir de voir si les miens m'offre d'aussi jolies fleurs(:D. J'ai perdu le premier que j'avais acheté, il y a quelque année un hiver un peu rude.
Gisali ta deuxième photo est très réussi, Vincent à trouver les mots justes pour la décrire(tu). Et la plante dans son ensemble est très belle.
Je n'ai pas pris le temps de le poster avant, un gymnocalycium qui reste à identifier, je pensais à erinaceum ? Si vous pouviez me donner votre avis.
Les deux fleurs présentent des teintes légèrement différentes, qui s'apprécient bien quand elles sont légèrement ouvertes.
- Fichiers joints
-
- gymnocalycium sp ph2.jpg (87.48 Kio) Vu 70 fois
-
- gymnocalycium sp ph1.jpg (106.92 Kio) Vu 70 fois
Jolies ces deux fleurs mais aucune idée du nom de ce Gymnocalycium.