L'été 2015
Re: L'été 2015
rien a ajouter a ca que dit Mamiefanfan ! ah si : encore!!!!!!!!!!!!
je remarque que beaucoup d'Agaves fleurissent cette année , dans mon village aussi et dans toute la région , c'est impressionnant de beauté et de grandeur! peut etre a cause d'une chaleur exeptionnelle depuis le mois de mai! Zoé::o
je remarque que beaucoup d'Agaves fleurissent cette année , dans mon village aussi et dans toute la région , c'est impressionnant de beauté et de grandeur! peut etre a cause d'une chaleur exeptionnelle depuis le mois de mai! Zoé::o
" mais que fait le Grand Arroseur ?!?"
je crois qu'il est occupé en Amérique du Sud. Une grosse dépression s'abat sur le Chili en ce moment, j'espère sans dégâts... :
je crois qu'il est occupé en Amérique du Sud. Une grosse dépression s'abat sur le Chili en ce moment, j'espère sans dégâts... :
- Fichiers joints
-
- depression.jpg (64.9 Kio) Vu 19 fois
[center]Nihil novi sub sole.

Fruit de Yucca aloifolia,

et floraison débutée pour une succulente locale : Crithmum maritimum.
Une plante surprenante qui se rit de la sécheresse et des embruns, se permettant de fleurir au plus fort de l'été, quand la quasi-totalité des plantes méditerranéennes fait dodo.
Le feuillage froissé dégage un parfum mêlant l'écorce de citron vert et l'iode.

[/center]

Fruit de Yucca aloifolia,

et floraison débutée pour une succulente locale : Crithmum maritimum.
Une plante surprenante qui se rit de la sécheresse et des embruns, se permettant de fleurir au plus fort de l'été, quand la quasi-totalité des plantes méditerranéennes fait dodo.
Le feuillage froissé dégage un parfum mêlant l'écorce de citron vert et l'iode.

Les inflorescences encore vertes de la fin du printemps, sont délicieuses. Une pincée en condiment, relève la salade ou le poisson grillé de son petit goût anisé/salé.
Merci du conseil, Pincettes, je testerai. 

[center]J'ai donc goûté aux tendres inflorescences de la criste marine, ça rappelle même le zeste de citron.

Sur la plage : floraison retardataire de Yucca aloifolia.

Puis, Alléluia ! le ciel s'est voilé ; si ça pouvait tenir toute la journée...
La tendre rosette de Sedum palmeri, à l'ombre, dévoile toute sa beauté.
[/center]

Sur la plage : floraison retardataire de Yucca aloifolia.

Puis, Alléluia ! le ciel s'est voilé ; si ça pouvait tenir toute la journée...

La tendre rosette de Sedum palmeri, à l'ombre, dévoile toute sa beauté.

Tout est magnifique et c'est un régal de voir tous ces paysages et photos, j'en ai attrapé une suée devant mon écran. Plus de 30° encore à cette heure.
Que de bateaux aussi, moi qui suis une fan, je cherche à savoir si le "Yersin" ne serait pas dans tes parages par hasard ?
Que de bateaux aussi, moi qui suis une fan, je cherche à savoir si le "Yersin" ne serait pas dans tes parages par hasard ?