Puit vimorien
-
Re: Puit vimorien
Ton echinopsis jaune est vraiment magnifique
Romain
Romain
Merci, c'est vrai que cet echinopsis sp jaune m'a gâté. Je n'ai pas posté depuis quelques jours et je vous fait donc un topo floraison des 8 derniers jours, celles que je juge les plus intéressantes du moins.
Encore un nouvel echinopsis sp jaune (c'est le troisième), spination différente, fleur différente.
Puis un echinopsis petit cadeau récent de JLB, un semis de 2011, j'aime sa couleur champagne très douce et pour comparaison, en compagnie de son parasol echinopsis 'Nicolas Copernic'.
Encore un nouvel echinopsis sp jaune (c'est le troisième), spination différente, fleur différente.
Puis un echinopsis petit cadeau récent de JLB, un semis de 2011, j'aime sa couleur champagne très douce et pour comparaison, en compagnie de son parasol echinopsis 'Nicolas Copernic'.
- Fichiers joints
-
- echinopsis Nicolas Copernic et Mix Schick.jpg (108.38 Kio) Vu 60 fois
-
- echinopsis semis JLB 2011 MIX SCHICK.jpg (103.26 Kio) Vu 60 fois
-
- echinopsis sp fleur jaune MD2 20150522.jpg (100.89 Kio) Vu 60 fois
Un nouvel echinopsis sp. floraison très attendue pour moi, car l'echinopsis est un gros pépère acheté en jardinerie récemment, un coup de coeur. Floraison nocturne que j'ai failli louper. Photo prise à 6h30 et à 07h30 elle se refermait déjà. Je n'ai pas eu le temps de vérifier si la floraison était parfumée.
Un classique ensuite Thelocactus bicolor, mais quand on aime on ne compte pas. Encore des fleurs, plus de deux mois après les premières. Car j'ai eu la chance de découvrir deux nouveaux boutons qui patientaient coincée sous les fruits des premières fleurs.
Un gymnocalycium à floraison blanche dont j'ai égaré l'étiquette.
Un classique ensuite Thelocactus bicolor, mais quand on aime on ne compte pas. Encore des fleurs, plus de deux mois après les premières. Car j'ai eu la chance de découvrir deux nouveaux boutons qui patientaient coincée sous les fruits des premières fleurs.
Un gymnocalycium à floraison blanche dont j'ai égaré l'étiquette.

- Fichiers joints
-
- gymnocalycium sp 20150826.jpg (75.74 Kio) Vu 60 fois
-
- thelocactus bicolor 20150826.jpg (106.62 Kio) Vu 60 fois
-
- echinopsis sp fleur rose 20150822.jpg (96.04 Kio) Vu 60 fois
Très colorée, la fin de saison chez toi, bravo!(tu)
Ooooooh ! le bicolor... 

Tout est superbe Flora,
dommage que ton echinopsis sp fleur rose fleurisse la nuit, enfin pour moi....

ah les superbes fleurs !!! Echinopsis et Thelocactus sont de pures merveilles! eh il faut etre matinale pour ne pas rater la fleur d'Echinopsis , un bon plan pour sortir du lit!(:DZoé
-
Elle est sympa aussi l'odeur du mirabilis !
j'en ai un et j'aime beaucoup
Romain
https://www.facebook.com/cacti.fr
j'en ai un et j'aime beaucoup
Romain
https://www.facebook.com/cacti.fr