Sous le Viaduc
Re: Sous le Viaduc
Essai photos nouveau smartphone
- Fichiers joints
-
- IMG_20150923_1329294.jpg (61.01 Kio) Vu 17 fois
-
- IMG_20150923_1321221.jpg (60.29 Kio) Vu 17 fois
Je vois aussi une belle Sarracenia 

Il y a vraiment un peu de tout chez toi; c'est génial !
Je ne vois pas bien, c'est une aloe, une gastéria ou un hybride dans le grand pot blanc en bas à droite ?
Par contre je vois un bel ariocarpus et un beau lolo en fleur.
Je ne vois pas bien, c'est une aloe, une gastéria ou un hybride dans le grand pot blanc en bas à droite ?
Par contre je vois un bel ariocarpus et un beau lolo en fleur.

Oui c'est vrai qu' il y a un peu tout chez moi, je récupère pas mal de plantes, graines, boutures,
Les Sarracenia, j'en ai 3, je suis pas sur que ce soit les 3 même, elles se sont bien gavé tout l'été, une est en fleur,
Le gros pot blanc, c'est une Aloe, vendu comme Vera, mais j'ai un doute, j'aime bien les Aloe, j'en ai quelques une aussi, cet été la floraison était vraiment superbe, de toutes les couleurs, mais pas de fruits,
Le Lolo
est greffer, cet été il a fleuri 3 fois déjà , à fait 2 fruits, et cette fois ci la fleur est toute blanche, alors que les autres était plutôt rose::o
A coté de l'Ariocarpus, il y a des Adéniums Obésum, des semis de 9 mois, et dessous, des semis de cet été, c'est un ami qui ma ramener les graines de Thaïlande, on voit aussi un petit Haku Jo, c'est une tentative de greffe sur une bouture de Cylindropuntia Imbricata qui avait pris un gros coup de soleil
Bref, ça comence à déborder, je me dit calme toi, tu sais plus où les mettres !!!!!
Les Sarracenia, j'en ai 3, je suis pas sur que ce soit les 3 même, elles se sont bien gavé tout l'été, une est en fleur,
Le gros pot blanc, c'est une Aloe, vendu comme Vera, mais j'ai un doute, j'aime bien les Aloe, j'en ai quelques une aussi, cet été la floraison était vraiment superbe, de toutes les couleurs, mais pas de fruits,
Le Lolo

A coté de l'Ariocarpus, il y a des Adéniums Obésum, des semis de 9 mois, et dessous, des semis de cet été, c'est un ami qui ma ramener les graines de Thaïlande, on voit aussi un petit Haku Jo, c'est une tentative de greffe sur une bouture de Cylindropuntia Imbricata qui avait pris un gros coup de soleil
Bref, ça comence à déborder, je me dit calme toi, tu sais plus où les mettres !!!!!
Les Adénium obésum, c'est toi qui les a coupé pour qu'ils se ramifient ?
Dommage d'avoir jeté le gros (?) a la poubelle , il est pourtant bien beau ...
Dommage d'avoir jeté le gros (?) a la poubelle , il est pourtant bien beau ...

L'adenium du premier plan à pris un pot sur la tête, sinon sa se ramefie tout seul,
Dans la poubelle c'est un Saguaro, figure toi que je l'ai recup, car il allé vraiment finir a la poubelle, c'est le résultat d'un sacage fait sur un Carnegeia Gigantea de plus de 3m, qui se trouve au serre municipale de ma ville, il y a eu un cambriolage, les voleurs lui ont coupé la tête puis laisser par terre, car ils ont pas pu l'embarquer, il a des épines de plus de 5cm, cela fait 3 mois que je l'ai mis en pot, il commence juste à me montrer des signes de croissance
Un semis d'adenium de 2 ans, et la Sarracenia en fleur
Dans la poubelle c'est un Saguaro, figure toi que je l'ai recup, car il allé vraiment finir a la poubelle, c'est le résultat d'un sacage fait sur un Carnegeia Gigantea de plus de 3m, qui se trouve au serre municipale de ma ville, il y a eu un cambriolage, les voleurs lui ont coupé la tête puis laisser par terre, car ils ont pas pu l'embarquer, il a des épines de plus de 5cm, cela fait 3 mois que je l'ai mis en pot, il commence juste à me montrer des signes de croissance
Un semis d'adenium de 2 ans, et la Sarracenia en fleur
- Fichiers joints
-
- IMG_20150925_0922051.jpg (62.57 Kio) Vu 17 fois
-
- IMG_20150925_0921071.jpg (69.92 Kio) Vu 17 fois
-
- IMG_20150925_0913022.jpg (50.52 Kio) Vu 17 fois
Mammillaria shiedeana qui a fait un fruit, et recommence a fleurir, et le Gymnocalycium en fleur
- Fichiers joints
-
- IMG_20150928_132741-600x800.jpg (88.51 Kio) Vu 17 fois
-
- IMG_20150928_132716-800x600.jpg (95.64 Kio) Vu 17 fois
-
- IMG_20150928_132640-600x800.jpg (90.73 Kio) Vu 17 fois