Soucis sur Haworthia

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Florent25

Soucis sur Haworthia

Message par Florent25 »

Bonjour,

Vu que je suis nouveau, je me présente un petit coup, Je m'appel Florent et je vis en Franche-Comté (Doubs 25), je suis passionné des plantes grasses depuis.....oula 5 ans déjà. Et ma deuxième passion les Orchidées.

Voilà, au plaisir de vous lire.

Donc mon petit souci sur un Haworthia acheté chez un producteur, un Cymbiformis Varigata, je suis en appartement et en hiver j’ai une température de 20°C constante, et je ne donne aucune goutte d'eau à mes Haworthia de l'automne à l'hiver, car dans mes début je donnais de l'eau pendant l'automne et l'hiver, et j'avais énormément d'étiolement, donc aucune goutte d'eau, et j’ai plus d'étiolement sur mes Haworthia en hiver, sauf celui que fait mis en photo, que j'ai acheté au printemps 2015.

J'ai loupé quoi ??
Image

Florent
Dark Ritale

Re: Soucis sur Haworthia

Message par Dark Ritale »

Trop chaud en hiver même si tu les arroses peu. Et on dirait que le substrat sur la photo est vachement tourbeux non?
Florent25

Message par Florent25 »

Je ne les arroses pas du tout aucune gouttes d'eau en automne hiver, ce n'est pas de la tourne c'est du gravier d'aquarium ;)
Guillaume

Message par Guillaume »

Bonjour, je n'ai jamais eu d'Haworthia, mais on en voit souvent sur les forums. Le tien est sacrement étiolé. Lorsque tu dit que tu cultives en appartement, cela veut dire que tu ne sors jamais tes plantes?
Florent25

Message par Florent25 »

Exact ;)

Je n'ai pas de balcon.
Et tout mes autres Haworthia ne s'étiole pas.

Florent
lynela

Message par lynela »

en tous cas celui -ci manque cruellement de lumière, il est peut-etre trop éloigné de la fenètre ou caché par tes autres plantes
Florent25

Message par Florent25 »

Il est collé à la fenêtre, sans aucune plantes devant.
Guillaume

Message par Guillaume »

peut-être qu'il se croit en été ? :D
20° c'est peut-être trop ?
Florent25

Message par Florent25 »

J'en aurais plusieurs qui aurais le même souci, je me poserais des questions mais c'est le seul :(
Dark Ritale

Message par Dark Ritale »

Peut être que les variegata sont plus chiants que les autres. Mais vu qu'il se comporte différemment des autres il faut le traiter de façon différente.
Répondre