question sur l'aspect d'un echinopsis aurea

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
delhopital remi

question sur l'aspect d'un echinopsis aurea

Message par delhopital remi »

J'ai acheté aux Ets Kuentz le 15 février plusieurs cactées dont un echinopsis aurea qui, a la
réception ,avait déjà cet aspect rougeatre mais je n'y est pas prêté attention .Aujourd'hui je me pose la question si c'est normal
cet aspect rougeatre; Je vous adresse une photo prise le 18 février pour notre classement personnel. Merci d'avance..
Fichiers joints
P1010455.JPG
P1010455.JPG (91.46 Kio) Vu 10 fois
Henri Kuentz

Re: question sur l'aspect d'un echinopsis aurea

Message par Henri Kuentz »

C'est un aspect normal pour une plante qui sort de l'hiver. La couleur devient vert foncé noirâtre quand la sève circule, mais elle n'a jamais de couleur bien verte.

On a beau avoir des hivers doux, les cactus doivent être mis au repos et gardés au sec absolu pendant 2 à 3 mois pour obtenir des fleurs au printemps suivant. Cela signifie que la plupart des espèces ont un aspect rougeâtre en ce moment.
HK
delhopital remi

Re: question sur l'aspect d'un echinopsis aurea

Message par delhopital remi »

Je vous remercie de me rassurer sur l'état de mon echinopsis . J'ai eu auparavant un gymnocalycium
mihanovicchi qui est devenu tout rouge ; il a fleuri une année et je l'ai perdu après . Cest pourquoi je m'inquiétais .
Répondre