Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
J'ai 4 plantes qui vont arriver dans mon rayon pour lesquelles je suis incapable de déterminer un nom... Le fournisseur les définit comme des Aloe, sans plus de précisions.
Plus que la 1 à identifier, je vais déjà me renseigner pour les 3 autres. Connaître ce que l'on vend est pour moi essentiel pour conseiller au mieux. Et au delà de ça, ça m'intéresse toujours de connaître les plantes que j'apprécie
D'accord pour 2 et 3, la première est hybride (x Alworthia ?), la dernière n'est bien évidemment pas Aloeconcinna (nomen illegitimum synonyme d'Aloe squarrosa) mais plutôt un hybride.
Effectivement, j'ai compulsé les archives du forum, et voici ce que j'ai trouvé: une photo avec demande d'identif, et la réponse de Henri Kuentz:
C'est un hybride Aloe concinna X Aloe distans, une plante vigoureuse qui forme de belles touffes, mais qui gèle vers -2°C en plein air. Cette plante, à ma connaissance, a été créée par Fernand Delrue, un célèbre horticulteur de Menton, aujourd'hui disparu. Je l'ai sous le nom d'Aloe X 'Delrueana'.
ça pourrait bien être ça
Merci pour le coup de main, je progresse doucement
Bonjour mon cactus cierge s'est cassé en tombant comment je dois procéder la partie dans le pot va-t-elle ce refermer toute seule et pour l'autre partie
puis-je la remettre en terr tout de suite meri pour votre réponse
Bonjour mon cactus cierge s'est cassé en tombant,
comment dois-je faire puis-je replanter la partie cassée de suite
et est-ce-que la partie dans le pot va se boucher toute seule
la partie dans le pot va cicatriser et émettre de nouvelles tiges. Vous devez impérativement laisser cicatriser la tige cassé avant de la replanter . penser aussi a la recouper proprement.
Petit cours ici ; https://www.kuentz.com/cp1.php