Le balcon audonien.
Re: Le balcon audonien.
Le breviflora a une fleur toute petite comme son nom le suggère.
Superbes photos et bien sûr superbes plantes 
Ils sont tous beaux, j'ai une petite préférence pour tarabucoensis v. callecallensis aux chaudes couleurs, et pour breviflora v. lauii dont la petite fleur est toute mimi.

Ils sont tous beaux, j'ai une petite préférence pour tarabucoensis v. callecallensis aux chaudes couleurs, et pour breviflora v. lauii dont la petite fleur est toute mimi.
Bonjour, des nouvelles du balcon apr?????s une grande pause estivale.
J'ai les boules, le seum, mes photos ont disparu du forum apr?????s que mon h??????bergeur soit pass?????? en mode "carte bleue". J'ai d??????j???? un compte payant chez Flickr, mes photos h??????berg??????es sur Photobucket resteront donc invisibles
Une derni?????re Sulco m'a offert ses fleurs cette ann??????e, une blonde bien piquante, la jeune swobodae:
Weingartia swobodae HS0027a
Chez les Lobivia, hertrichiana s'est bien ??????panoui:
Lobivia hertrichiana
Lobivia hertrichiana
Lobivia hertrichiana
Aztekium valdezii a fleuri pour la quatri?????me ou cinqui?????me fois (et il n'a encore pas dit son dernier mot):
Aztekium valdezii
Les Aztekium riteri montrent des signes de croissance, mais il faut sortir la loupe
Aztekium ritteri
Bien plus voyant, j'ai r??????ussi ???? chopper cet Acanthocalycium glaucum au bon moment:
Acanthocalycium glaucum
Alerte !!!!
Pili
Pili
C'est quoi ce monstre ??
Crassula tecta
Cette petite Crassula va bient?????t fleurir
Crassula tecta
Une autre succulente miniature, Avonia quinaria ssp. alstonii, que je vois "grandir" depuis 16 ans:
Avonia quinaria
Ce Copiapoa parvula nous pr??????pare une fleur:
Copiapoa megarrhiza parvula
Tiens, elle est jaune:
Copiapoa megarrhiza parvula
????a alors ! Celui-ci aussi fait des fleurs jaunes
:
Copiapoa montana
Et puis, une derni?????re pour la route, cette chilienne ne se plaint pas que son dernier rempotage date de 2011:
Neoporteria esmeraldana
Le Lobivia 'Blaze' continue de fleurir, il est encore en bouton en ce moment, mais je crois que je vous ai d??????j???? assez submerg?????? de photos pour cette ann??????e
Je d??????clare une grosse perte malgr?????? tout, cette raquette d'humifusa s'est d??????ss??????ch??????e d'un coup !
Opuntia humifusa
Elle va aller rejoindre le tas de compost
Fruits/fleurs
Comme tout le monde je pense, j'ai rat?????? quelques floraisons tr?????s attendues cet ??????t??????, mais c'est le jeu avec des plantes qui souvent ne font qu'une fleur dans l'ann??????e, cela ne fait que valoriser celles que l'on peut contempler.
@ suivre...
J'ai les boules, le seum, mes photos ont disparu du forum apr?????s que mon h??????bergeur soit pass?????? en mode "carte bleue". J'ai d??????j???? un compte payant chez Flickr, mes photos h??????berg??????es sur Photobucket resteront donc invisibles

Une derni?????re Sulco m'a offert ses fleurs cette ann??????e, une blonde bien piquante, la jeune swobodae:

Chez les Lobivia, hertrichiana s'est bien ??????panoui:

Aztekium valdezii a fleuri pour la quatri?????me ou cinqui?????me fois (et il n'a encore pas dit son dernier mot):

Les Aztekium riteri montrent des signes de croissance, mais il faut sortir la loupe

Bien plus voyant, j'ai r??????ussi ???? chopper cet Acanthocalycium glaucum au bon moment:

Alerte !!!!

C'est quoi ce monstre ??

Cette petite Crassula va bient?????t fleurir

Une autre succulente miniature, Avonia quinaria ssp. alstonii, que je vois "grandir" depuis 16 ans:

Ce Copiapoa parvula nous pr??????pare une fleur:

Tiens, elle est jaune:

????a alors ! Celui-ci aussi fait des fleurs jaunes

Et puis, une derni?????re pour la route, cette chilienne ne se plaint pas que son dernier rempotage date de 2011:

Le Lobivia 'Blaze' continue de fleurir, il est encore en bouton en ce moment, mais je crois que je vous ai d??????j???? assez submerg?????? de photos pour cette ann??????e

Je d??????clare une grosse perte malgr?????? tout, cette raquette d'humifusa s'est d??????ss??????ch??????e d'un coup !

Elle va aller rejoindre le tas de compost

Comme tout le monde je pense, j'ai rat?????? quelques floraisons tr?????s attendues cet ??????t??????, mais c'est le jeu avec des plantes qui souvent ne font qu'une fleur dans l'ann??????e, cela ne fait que valoriser celles que l'on peut contempler.
@ suivre...
On dirait que le forum n'aime pas mes accents 

Ha non, il n'aime pas !
Merveilleuses photos et floraisons, j'admire bien sur les raretes :
Aztekium valdezii, Avonia quinaria et Crassula tecta en particulier mais tout est superbe !

Merveilleuses photos et floraisons, j'admire bien sur les raretes :
Aztekium valdezii, Avonia quinaria et Crassula tecta en particulier mais tout est superbe !

Bravo Guillaume, du rare et du tres beau ! et superbes photos, mais ca c est comme d hab...
Oui tout est superbe, la qualite des photos toujours magnifiques et des plantes tres interessantes. Et cet oeil de chat ponctue tout cela avec brioX(
Lumineux!
-
Les photos sont superbes !
Oui comme d'habitude, c'est un festival de jolies plantes et photos. Un vrai artiste notre Guillaume !