Présentation et "collection".
Re: Présentation et "collection".
J'espère aussi 
Quelqu'un qui boit du maté et cultive des Neoporteria ne peut être que bon 
-
Choupinator
Bonsoir Guillaume !
Merci pour le compliment !
Je n'ai le Neoporteria (référencé aussi comme Eriosyce subgibbosa) que depuis quelques mois et il semble bien se plaire en apparence dans son petit pot. Je le laisse tel quel, tant qu'il n'est pas à l'étroit. Depuis qu'il reçoit le plein soleil (et deux arrosages), il s'est mis à sortir plein de nouveaux piquants. J'ai craqué sur sa couleur violette !
J'adore le maté !
Bien cordialement !
Merci pour le compliment !
Je n'ai le Neoporteria (référencé aussi comme Eriosyce subgibbosa) que depuis quelques mois et il semble bien se plaire en apparence dans son petit pot. Je le laisse tel quel, tant qu'il n'est pas à l'étroit. Depuis qu'il reçoit le plein soleil (et deux arrosages), il s'est mis à sortir plein de nouveaux piquants. J'ai craqué sur sa couleur violette !
J'adore le maté !
Bien cordialement !
-
Choupinator
Floraison Strombocactus disciformis
Bonjour à toutes et à tous ! 
Après des jours d'attente, Strombocactus disciformis a enfin fleuri
:
Ce matin
En tout début d'après-midi
Et enfin (1)
Et enfin (2)
Tellement content de voir ce petit choupinou fleurir !!! J'espère que le second bouton floral se développera pour prendre la suite. Car l'ouverture a été des plus brève : une paire d'heures tout au plus...
Bien cordialement !
Après des jours d'attente, Strombocactus disciformis a enfin fleuri
Ce matin
En tout début d'après-midi
Et enfin (1)
Et enfin (2)
Tellement content de voir ce petit choupinou fleurir !!! J'espère que le second bouton floral se développera pour prendre la suite. Car l'ouverture a été des plus brève : une paire d'heures tout au plus...
Bien cordialement !
-
gilles83
ne t'inquietes pas . Si cette plante a une grosse floraison spectaculaire en debut de saison , elle continue quand même a produire des fleurs au fur et a mesure de la croissance. Tu devrais en avoir tout l'été.
-
Choupinator
Bonsoir gilles83,
J'ai cependant été étonné par la couleur jaune de la fleur. Sur internet, la quasi totalité des fleurs de Strombocactus disciformis en photo sont blanches...
J'ai cependant été étonné par la couleur jaune de la fleur. Sur internet, la quasi totalité des fleurs de Strombocactus disciformis en photo sont blanches...
-
gilles83
non elles ont toutes le coeur legerement jaune.
(vieille photo , petit apn, désolé)
(vieille photo , petit apn, désolé)
- Fichiers joints
-
- strombo2.JPG (84.43 Kio) Vu 75 fois
-
Choupinator
Oki doki. 
Cependant, là les pétales sur ta photo sont vraiment blanc pur, mis à part la petite touche de jaune.
Alors que sur mon Strombo, les pétales sont jaune très pâle partout, et non pas blanc... Ou alors c'est un effet d'optique...
Bien cordialement !
Cependant, là les pétales sur ta photo sont vraiment blanc pur, mis à part la petite touche de jaune.
Alors que sur mon Strombo, les pétales sont jaune très pâle partout, et non pas blanc... Ou alors c'est un effet d'optique...
Bien cordialement !
-
gilles83
oui c'est vrai ! mais tes fleurs sont encore petites , les miennes largement plus grande que ta plante . Peut etre que comme sa s'attenue peu a peu en partant du coeur , ceci explique cela ? j'ai quelques plantes de la taille de la tienne (et qui ont des fleurs plus petites) je ferai attention.
-
Choupinator
Il est vrai que mon Strombocactus disciformis est tout petit encore, il ne fait que 3/3,5cm de diamètre.
J'ai regardé tout à l'heure, et j'ai découvert qu'il y avait maintenant deux boutons floraux qui pointaient le bout de leur nez !
En plus de la fleur éclose ce jour.
Bien cordialement !
J'ai regardé tout à l'heure, et j'ai découvert qu'il y avait maintenant deux boutons floraux qui pointaient le bout de leur nez !
Bien cordialement !