ça pique, ça mord 2018
Re: ça pique, ça mord 2018
Non, je crois que je sais ce que c'est avec l'aide de Tom ! Lili est bien cruelle de s'être attaquée à ce superbe oiseau qui tape son bec à maintes reprises dans l'écorce des arbres.
Mes recherches dans mes bouquins m'ont aussi amenée à la famille des pics, mais je cale au niveau des couleurs !
Je pense avoir trouvé... sauf que je pense qu'il s'agissait d'une dame ou d'un jeune ! chez moi, seul Monsieur honore mon saule de sa visite (bruyante !)
Je pense avoir trouvé... sauf que je pense qu'il s'agissait d'une dame ou d'un jeune ! chez moi, seul Monsieur honore mon saule de sa visite (bruyante !)

Au bord du ruisseau...
- Fichiers joints
-
- DSC_0989.jpg (95.66 Kio) Vu 33 fois
Ma "demoiselle" étant bien passée, je retente mon flambé nouveau ! désolée pour les messages inutiles que je n'arrive pas à supprimer !
- Fichiers joints
-
- Flambe? 2.jpg (62.2 Kio) Vu 33 fois
ça pique mais ça ne mord pas ! 

- Fichiers joints
-
- DSC_0984.jpg (98.12 Kio) Vu 33 fois
-
Danièle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mes recherches dans mes bouquins m'ont aussi
> amenée à la famille des pics, mais je cale au
> niveau des couleurs !
>
> Je pense avoir trouvé... sauf que je pense qu'il
> s'agissait d'une dame ou d'un jeune ! chez moi,
> seul Monsieur honore mon saule de sa visite
> (bruyante !)
Un grand merci à Tom et à Danièle. Sans votre aide, je n'aurais jamais pensé à un pic. Quel dommage pour ce bel oiseau, ma chienne est une tueuse, et, à part les hérissons, rien ne lui résiste...
Bien amicalement d'une ancienne du forum
Madeleine66
-------------------------------------------------------
> Mes recherches dans mes bouquins m'ont aussi
> amenée à la famille des pics, mais je cale au
> niveau des couleurs !
>
> Je pense avoir trouvé... sauf que je pense qu'il
> s'agissait d'une dame ou d'un jeune ! chez moi,
> seul Monsieur honore mon saule de sa visite
> (bruyante !)

Un grand merci à Tom et à Danièle. Sans votre aide, je n'aurais jamais pensé à un pic. Quel dommage pour ce bel oiseau, ma chienne est une tueuse, et, à part les hérissons, rien ne lui résiste...
Bien amicalement d'une ancienne du forum
Madeleine66
Contente de te retrouver Madeleine, tu nous manques sur le forum, c'est ici que nous nous sommes rencontrées il y a quelques années déjà.
-
Bonjour Gisali,
Effectivement je me souviens très bien, c'est grâce aux sempervivum que notre amitié a commencé. Ceux que tu m'avais offerts sont toujours dans une forme éblouissante malgré les années.
Effectivement je me souviens très bien, c'est grâce aux sempervivum que notre amitié a commencé. Ceux que tu m'avais offerts sont toujours dans une forme éblouissante malgré les années.
petite bestiole sur les fleurs de Mammillaria mazatlanensis , je l'ai observé se vautrer dans le pollen ! ça a l'air bien agréable!!!!(:DZoé
- Fichiers joints
-
- P1180031.JPG (58.44 Kio) Vu 33 fois
-
- P1180028.JPG (60.28 Kio) Vu 33 fois