Le balcon camarguais - 2018

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Pincettes

Re: Le balcon camarguais - 2018

Message par Pincettes »

Replanter des cactus de 5 m me parait risqué :S Vont-ils développer suffisamment de racines pour bien s'ancrer au sol ? J'espère qu'il n'y a pas de vent de type Mistral ou des averses diluviennes dans le secteur !
LMK

Message par LMK »

J'ai trouvé aussi que les racines étaient vraiment petites ! Mais apparemment ce n'est pas la première fois qu'ils le font, j'ai vu d'autres cactus dans la cour de l'hôtel qui ont l'air en forme. Bon le climat est aride et la cour est protégée quand même. Si je peux j'essaierai de passer au moment de l'opération :)
Pincettes

Message par Pincettes »

Les racines sont petites parce-qu'ils les ont sûrement coupées pour prélever les plantes. Après la transplantation, elles vont en reconstituer mais… en faire d'assez grosses pour stabiliser des engins de ce poids en plein air !??...
Pourrais-tu leur poser la question ? et leur demander quel poids ils font approximativement. Au début, vont-ils être haubanés, tuteurés ou autre ?
gilles83

Message par gilles83 »

Dans ce cas les plants sont bien évidement haubanés plusieurs années . Mais a terme les plants se "racrochent" convenablement .
LMK

Message par LMK »

En tout cas le résultat une fois les haubans enlevés est sympa, d'ailleurs ils arrivent à faire des trucs assez originaux comme dans ce centre commercial (on pourrait presque se demander si le muret n'a pas été construit après la plantation des cactus :D )

Image

Sur cette photo on peut voir que le cactus légèrement sur la gauche est attaché,
il a du probablement avoir plus de mal à se stabiliser :
Image
gilles83

Message par gilles83 »

Le pied penche un peu , la tete n'a pas redressé l'angle . Soit il est la depuis peu , soit il n'a pas vraiment repris . D'ailleurs c'est le seul en bouton ! peut etre un signe ? Quoi qu'il en soit , dans un endroit passant comme ça , il vaut mieux etre prudent . ça te tue un bonhomme un truc comme ça qui tombe. En tout cas c'est magnifique un pringlei de cette taille (et le pire c'est que ce sont des petits ....)
LMK

Message par LMK »

c'est sur qu'il vaut mieux pas se le prendre sur la tronche :D
chin@ill

Message par chin@ill »

Les paysagistes canariens sont rompus à ce genre de transplantations d’envergure, en 20 ans de voyages là-bas je n’ai jamais vu rater ce genre d’opération ;)
LMK

Message par LMK »

En effet Chin@ill ils on l'air de gérer, voici les cactus de la remorque que j'avais photographiée devant un hôtel de Playa de las Américas, ils ont été plantés dans la cour de l'hôtel et sur la devanture, haubanés avec des grosses poutres en bois, le temps que les racines prennent bien (à mon avis il y en a pour au moins 2 ans vu la taille des bébés ! )

Image Image Image

Sur la photo de gauche on peut voir en bas à gauche d'autres cactus plantés en contrebas il y a quelques mois/années, ils sont tout aussi grands et se portent bien :)
babillou

Message par babillou »

Petit coucou LMK et Zoé. Peut-être vous ne vous souvenez plus de moi... Tjs aussi beau ton balcon LMK
Absente depuis pas mal de temps, je vais essayer de revenir. J'ai déménagé plusieurs fois et perdu bcp de mes cactus et succulentes comme celles que tu as.... quel dommage.... Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientôt :) ;)
Répondre