Cactus et euphorbes 2019
Re: Cactus et euphorbes 2019
Ceci explique cela 

Chouette pour toi, sauf héritage inopiné et assez conséquent venu de je ne sais où, j'ai encore 21 ans à tirer... au moins
Et ça ne couvre qu'1/5è de leurs besoins au mieux, alors les cactus je n'en parle même pas...

On en revient toujours à l'eau de pluie...je tente d'en récupérer pour les plantes carnivores, mais en appartement, quelle galère!Bernard74 a écrit : Non j'arrose tous mes cactus au pied, à l'eau de pluie bien sur !
Et ça ne couvre qu'1/5è de leurs besoins au mieux, alors les cactus je n'en parle même pas...

Bravo pour le Larryleachia
. Superbe plante pas facile a conserver

Un été indien exceptionnel ici, mais nous avons aussi la sécheresse, un peu moins qu’ailleurs certes , mais bien sensible tout de même...
Alors chaleur et arrosage continuent de faire fleurir les cactus.
Pour la première fois les deux Matucana fleurissent en même temps, alors j'ai tenté une petite pollinisation ..
Alors chaleur et arrosage continuent de faire fleurir les cactus.
Pour la première fois les deux Matucana fleurissent en même temps, alors j'ai tenté une petite pollinisation ..
- Fichiers joints
-
- 190917 Matucana madisoniorum.JPG (110.97 Kio) Vu 37 fois
-
- 190917 Notocactus herteri.JPG (110.84 Kio) Vu 37 fois
-
- 190917 Notocactus warasii.JPG (115.76 Kio) Vu 37 fois
Superbes tes floraisons Bernard, merci à l'été indien, sécheresse ici aussi.
Super, on verra dans quelques années la couleur des fleurs des rejetons 

Si je peux me permettre , le notocactus n'est pas herteri mais horstii (le type , pas la var purpurea). Pas banal le madisionorum a fl blanche 

Merci pour vos appréciations et merci Gilles pour le changement d'identification.
Pour les rejetons, j'ai fait des hybrides d' E. aurea (jaune) et E. aurea dobeana (rouge).
Je n'ai pas encore eu de fleurs de ces hybrides mais Fred (globuleux que je salue) m'a dit que je n'aurai que des fleurs rouges:S...
Pour les rejetons, j'ai fait des hybrides d' E. aurea (jaune) et E. aurea dobeana (rouge).
Je n'ai pas encore eu de fleurs de ces hybrides mais Fred (globuleux que je salue) m'a dit que je n'aurai que des fleurs rouges:S...
Je ne voudrais pas avoir l'air de ramener ma science mais le fero hamatacanthus ( 2, 3 pages en arriere) ne serait il pas la varieté sinuatus ?
Pas de problème Gilles, au contraire j'apprécie ces précisions. Encore merci.
C'est le crochet au bout de l'épine centrale qui fait la différence ?
C'est le crochet au bout de l'épine centrale qui fait la différence ?