Le serveur informatique qui héberge ce site, et d'autres sites cactophiles comme cactuspro.com, a été victime d'une panne majeure jeudi 10 octobre. Les 2 disques durs qui permettent le bon fonctionnement du système ont grillé simultanément, privant instantanément le Web des sites en question.

L'administrateur du serveur, Yann, n'a pas épargné sa peine pour faire en sorte que le serveur redémarre, puis que les sites soient restaurés à partir des sauvegardes automatiques du mardi 8 octobre. Je n'ai personnellement pas réalisé de sauvegardes entre le 8 et le 10. Les messages publiés à partir du 8 octobre sont donc perdus. Merci aux auteurs des messages effacés de bien vouloir les republier

En ce qui concerne les commandes passées par nos clients, les commandes passées après lundi 7 octobre sont malheureusement perdues. Si vous avez passé commande mardi 8, mercredi 9 ou jeudi 10, votre commande a disparu de votre compte client et ne pourra pas être traitée. Si c'était votre première commande, votre compte client a également disparu. Pour les personnes qui ont choisi le paiement par carte bancaire, nous vous informons qu'aucun débit n'a été effectué sur votre compte. Nous vous présentons nos excuses pour cet incident indépendant de notre volonté et vous prions de bien vouloir repasser votre commande lorsque ce sera possible. Il y a encore quelques bugs à corriger.
Nous espérons que, malgré cet incident majeur, nous conserverons la confiance de nos clients.