L'hiver arrive...

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Bernard74

L'hiver arrive...

Message par Bernard74 »

Même si ces dernières nuits sont encore douces au dessus 10°, il ne faut pas s'y fier , il va bien falloir rentrer tout ça.
Et comme à chaque fois en cette saison et même un peu plus d'année en année, il me faudra bien 2 ou 3 jours de muscu et de réflexion pour résoudre le casse tête et mettre à l'abri du froid toutes ces plantes.
Fichiers joints
191029 Lla serre de l'extérieur.JPG
191029 Lla serre de l'extérieur.JPG (111.23 Kio) Vu 26 fois
191029 La serre coté porte.JPG
191029 La serre coté porte.JPG (114.76 Kio) Vu 26 fois
Bernard74

Re: L'hiver arrive...

Message par Bernard74 »

Je les laisse quand même le plus longtemps possible à la lumière naturelle et si la nuit s'annonce froide, je couvre la serre avec une bâche et je mets un petit chauffage à gaz qu'Antonio m'a donné.
Fichiers joints
serre 3.JPG
serre 3.JPG (116.73 Kio) Vu 26 fois
serre 2.JPG
serre 2.JPG (112.48 Kio) Vu 26 fois
serre 1.JPG
serre 1.JPG (110.08 Kio) Vu 26 fois
Ptiluc

Message par Ptiluc »

Bonjour Bernard
Pareil de mon coté .
On ne rajeunit pas et les plantes s'alourdissent !!!
Allez, encore une brouette et bon courage . ;)
Jean Luc
Gisali

Message par Gisali »

Il va y avoir du sport de haut niveau pour tout le monde ! :)-D
gilles83

Message par gilles83 »

Sur la premiere photo , par terre , il y a une euphorbe a grande feuille qui me parait malgache . C'est quelle espece ? elle n'est pas plus frileuse que ca ?
Bernard74

Message par Bernard74 »

Voilà les 3 euphorbes à grandes feuilles.
1 : Euphorbia nivulia
2 : que vous m'avez identifié Euphorbia spectabile ou Monadenium spectabile (cadeau d'Antonio !)
3 : Euphorbia neriifolia
Gilles, tu penses que je ne devrais pas attendre pour les rentrer ? Merci
Fichiers joints
3 Euphorbia à grandes feuilles.JPG
3 Euphorbia à grandes feuilles.JPG (110.1 Kio) Vu 26 fois
Danièle

Message par Danièle »

Eh oui, on en est tous là !!! les frileuses (sud américaines et sud africaines) sont dans leurs quartiers d'hiver. Je n'ai plus de bras et les moins frileuses vont attendre encore un peu !!! c'est l'âge ou les plantes se portent trop bien ? de moins en moins de place, des pots de plus en plus grands ! des Epis que je suis obligée de suspendre de plus en plus haut ! (trouvé un truc super, j'ai récupéré des portants à vêtements dont les voisins ne voulaient plus !) bref, je vais revenir à ma collection de cailloux ! pas de transhumance et cela tient nettement moins de place ! (:P)
gilles83

Message par gilles83 »

Non c'est la 2 . De loin elle me faisait penser a une malgache (viguieri etc ...) et c'est plutot frileux . les miennes sont dans la maison depuis 8 jours
zoe

Message par zoe »

oh elle est bien rempli cette serre ! et bien rangée , c'est a ce moment la , que l'on se rend compte de la quantité !(tu)::o;)Zoé
Bernard74

Message par Bernard74 »

Gilles, des viguieri j'en ai deux petits, rescapés de mes semis de l'hiver dernier Comme tu me dis que c'est fragiles, je les ai rentré aujourd'hui avec les autres semis ( stenoclada subsp. Ambatofinandranae, lignosa, grandicornis, cooperi, waringiae et enterophora) et j'ai aussi commencé à rentrer les "gros"
Dans le lot, ces 3 plantes Cissus quadrangularis, Senecio articulatus dont une partie en variegata et Alluaudia procera (que j'ai coupé pour qu'il reparte en plusieurs branches) Elles ne font qu' qu'aggraver les choses pour la place quand je commence à craquer pour d'autres plantes que les cactus ou euphorbes...
Courage à tous, même si sur la cote on a surement moins ce soucis.
Fichiers joints
191031 3 plantes.jpg
191031 3 plantes.jpg (113.46 Kio) Vu 26 fois
Répondre