un petit air de printemps !
un petit air de printemps !
les températures très douces de cette fin janvier font réagir quelques succulentes !:) Zoé
- Fichiers joints
-
- Graptopetalum paraguyense.JPG (85.29 Kio) Vu 33 fois
-
- Graptopetalum mendozae.JPG (98.49 Kio) Vu 33 fois
-
- Echeveria ron evans.JPG (96.63 Kio) Vu 33 fois
Re: un petit air de printemps !
1ere fleur sur Sedum palmeri , les Aeonium profitent du soleil ,histoire de se colorer un peu
et une petite jonquille au jardin!(:P)Zoé

- Fichiers joints
-
- IMG_3482.JPG (116.24 Kio) Vu 33 fois
-
- IMG_3477.JPG (113.62 Kio) Vu 33 fois
-
- Sedum palmeri.JPG (107.48 Kio) Vu 33 fois
Tes succulentes commencent à montrer qu'elles émergent, pour ma part, pas grand chose à l'horizon, patience !
C'est déjà le printemps dans l'Hérault ! 
De bien belles photos qui nous mènent vers les beaux jours avec cette belle luminosité ! [right]
[/right]

De bien belles photos qui nous mènent vers les beaux jours avec cette belle luminosité ! [right]

des petites fleurettes roses !
- Fichiers joints
-
- Kalanchoé bossfeldiana.JPG (100.49 Kio) Vu 33 fois
-
- IMG_3599.JPG (95.71 Kio) Vu 33 fois
-
- Crassula brides bouquet.JPG (111.89 Kio) Vu 33 fois
Ravissants ces petits bouquets rose, la nature s'éveille, tout dépend des endroits.
Crassula brides bouquet
superbe ! le kalanchoe très beau aussi avec ses fleurs doubles !

Oui j'aime bien les fleurs doubles de ce Kalanchoe, pourtant la plupart du temps ce n'est pas mon truc 
Par contre, attention à ne pas les arroser par le dessus car elles pourrissent plus facilement.

Par contre, attention à ne pas les arroser par le dessus car elles pourrissent plus facilement.
Je viens d'apprendre un terme, j'ai cru que les fleurs double avaient deux rangées de pétales, en cherchant je vois que c'est plus

Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens d'apprendre un terme, j'ai cru que les
> fleurs double avaient deux rangées de pétales,
> en cherchant je vois que c'est plus

On parles de fleurs doubles pour les "monstuosités botaniques" dont on ne voit plus étamines et pistil (quand il en reste.......). Pour les fleurs avec augmentation du nombre de petales sans masquer pour autant les pieces florales , on parle de "demi-double" , ce qui est plutot absurde (ça me rappele Agripine de Bretecher
)
-------------------------------------------------------
> Je viens d'apprendre un terme, j'ai cru que les
> fleurs double avaient deux rangées de pétales,
> en cherchant je vois que c'est plus

On parles de fleurs doubles pour les "monstuosités botaniques" dont on ne voit plus étamines et pistil (quand il en reste.......). Pour les fleurs avec augmentation du nombre de petales sans masquer pour autant les pieces florales , on parle de "demi-double" , ce qui est plutot absurde (ça me rappele Agripine de Bretecher