Fleurs d' AVRIL
Re: Fleurs d' AVRIL
drole de saison pour les asclepiad , chez moi ça fleurit en automne (mais je n'en ai pas beaucoup)
Magnifiques fleurs, en particulier la 3ème.

La dernière est effectivement particulière ; et les parfums, quels sont-ils ?
Pour le parfum de ces plantes, pas d’inquiétude: j'ouvre ma serre pour aérer.
Pour l'instant, je ne vois pas de traces de hyènes aux alentours, mais dans quelques décennies pourquoi pas ?
J'ai l'impression que l’émission de parfum est très éphémère alors que la fleur dure plus d'une semaine.
Quelqu'un a t il des précisions sur ce phénomène ?.
Par ailleurs, sur certaines de ces plantes je vois apparaitre actuellement des fruits (doubles gousses) qui poussent très vite, alors que je n'ai pas vu de fleurs en mars/avril. Est-il possible que ces fruits poussent sur la floraison de l'automne dernier ?
Pour l'instant, je ne vois pas de traces de hyènes aux alentours, mais dans quelques décennies pourquoi pas ?
J'ai l'impression que l’émission de parfum est très éphémère alors que la fleur dure plus d'une semaine.
Quelqu'un a t il des précisions sur ce phénomène ?.
Par ailleurs, sur certaines de ces plantes je vois apparaitre actuellement des fruits (doubles gousses) qui poussent très vite, alors que je n'ai pas vu de fleurs en mars/avril. Est-il possible que ces fruits poussent sur la floraison de l'automne dernier ?
Pour l'odeur, les Stapelia et les Caralluma faute d'attirer les hyènes, elles attirent déjà ces jolies mouches vertes que l'on a coutume d'appeler mouches à m.... !;)
Oui , comme pour Stapelia variegata, les fruits n'apparaissent qu'au printemps suivant.
Oui , comme pour Stapelia variegata, les fruits n'apparaissent qu'au printemps suivant.