Ils doivent être sacrément vieux tes "Lake Lucero" pour fleurir ainsi, je suis ravi d'en voir la fleur: j'avais acheté les miens à Henri en 2009, aucun des deux n'a encore fleuri et ils poussent extrêmement lentement.
Chez cette espèce, la vitesse de croissance est très variable selon le clone, ça peut aller du simple au quadruple et "Lake Lucero" est chez moi celui qui croît le moins vite: en hiver la plante se contracte plus que les autres, se ride aussi plus et l'épiderme prend une très jolie teinte violette.
C'est toujours le dernier à se réveiller et le premier à se mettre en repos, s'il fait trois aréoles dans la saison c'est le maximum: il a tout compris, il est fabuleux!
A mon avis, il vit en haute montagne dans des régions aux hivers longs et froids, je me suis jusqu'à aujourd'hui demandé s'il avait assez froid chez moi mais en voyant le tien je me dis que c'est juste une histoire de taille.
Il se trouve qu'en ce moment Henri
en a de nouveau en boutique, ce qui ne dure jamais longtemps s'agissant des cactus très rustiques increvables!!!