Le balcon audonien.
Re: Le balcon audonien.
Oui Guillaume, mais comme son nom l'indique ce ne sont pas les plus grosses du genre. Une photo de l'année dernière, pas très épanoui non plus. Je ne ferai pas une généralité d'un individu.
Weingartia breviflora var.lauii L314

Une fleur diaphane, ça compense largement 

superbes ces Weingartia ! on les voudrait tous!:D:
)-DZoé
Pour changer un peu, 2 Chamaelobivia, une joubarbe, un Astro:
Chamaelobivia 'Lincoln Gem'
Chamaelobivia 'Lincoln Gem'
Chamaelobivia sp.
Chamaelobivia sp.
Sempervivum arachnoideum
Astrphytum myriostigma
et pour finir un coucher de soleil (pour faire comme Tom, en moins bucolique(:P)) sur le nouveau Conseil Général d'Ile de France que je vois de chez moi. les grues, car St-Ouen est en voie de densification, comme toute la petite couronne de Paris:
Vue fenêtre

et pour finir un coucher de soleil (pour faire comme Tom, en moins bucolique(:P)) sur le nouveau Conseil Général d'Ile de France que je vois de chez moi. les grues, car St-Ouen est en voie de densification, comme toute la petite couronne de Paris:

Très belles photos et les plantes idem.
L'Ile de France est une belle région, joli ciel et demain 30° sur Paris, toutes les plantes qui boutonnent vont ouvrir leurs fleurs j'espère. J'envie tes Weingartia Guillaume.
L'Ile de France est une belle région, joli ciel et demain 30° sur Paris, toutes les plantes qui boutonnent vont ouvrir leurs fleurs j'espère. J'envie tes Weingartia Guillaume.
Oui belles photos, j'aime la fleur qui se découpe sur l'ombre du pot 

Ils sont beau ces Chamalobivia et tout particulièrement le Lincoln.
Pour les Sempervivum arachnoideum : Sur les rochers granitiques (je crois que ce Sempervivum ne pousse pas sur le calcaire) , au dessus de mon village d'enfance, il y avait de nombreuses touffes de ces rosettes et j'aimais bien sentir le parfum de cette fleur.
Pour les Sempervivum arachnoideum : Sur les rochers granitiques (je crois que ce Sempervivum ne pousse pas sur le calcaire) , au dessus de mon village d'enfance, il y avait de nombreuses touffes de ces rosettes et j'aimais bien sentir le parfum de cette fleur.
Les floraisons de Chamaelobivia sont un régal pour les yeux.

très jolies fleurs et la photo du ciel parisien aussi !!!!::o(tu):)-DZoé