un petit air de printemps !
Re: un petit air de printemps !
De belles floraisons chez toi Eliane, les Echinopsis sont superbes et cette petite mammillia est bien jolie.
J'aime le coloris de l'Echinopis backebergii et mammi Perbella est superbe aussi !

un peu plus de soleil aujourd’hui , les fleurs se montrent !:D une petite série "Astrophytum"
- Fichiers joints
-
- IMG_4073.JPG (108.92 Kio) Vu 62 fois
-
- Astrophytum ornatum.JPG (114.98 Kio) Vu 62 fois
-
- Astro nudum.JPG (101.45 Kio) Vu 62 fois
deux petits Rebutia et Gymnocalycium neuhuberii dont les fleeurs sont légèrement parfumées ! 

- Fichiers joints
-
- Gymnocalycium neuhuberii.JPG (84.39 Kio) Vu 62 fois
-
- Rebutia x.JPG (117.07 Kio) Vu 62 fois
-
- Rebutia diersiana .JPG (73.77 Kio) Vu 62 fois
Le premier Rebutia aux pétales bicolores est un hybride, non?
Et celui à la fleur rouge est bien armé pour un Rebutia, mieux ne vaut pas s'en approcher(:D
Et celui à la fleur rouge est bien armé pour un Rebutia, mieux ne vaut pas s'en approcher(:D
Belles réussites, le G. Neuhuberii, la couleur est vraiment incroyable. J'aime aussi le corps de ton Astro Nudum, il reste comme cela toute l'année ?
Tout est très beau mais Rebutia diersiana est... top top top

pour Rebutia diersiana , la plante ressemble a une petite crotte (:Dmais la fleur est ravissante ! quand a Astrophytum ornatum , oui Gisali , il reste rouge , je pense que c'est le soleil ! aujourd’hui la fleur était un peu plus épanouie !Zoé;)
- Fichiers joints
-
- Astrophytum ornatum.JPG (107.76 Kio) Vu 62 fois
et complètement H.S. mais je vous montre ces fleurs de Feijoa , que je trouve assez jolies , elles se mangent , parait il , moi je préfère attendre les fruits en, novembre , si les abeilles ont bien travaillé......Zoé(:D
- Fichiers joints
-
- feijoa .JPG (100.91 Kio) Vu 62 fois
Jolie fleur que je ne connaissais pas.
Ça va vraiment très bien à cet Astrophytum cet épiderme pourpre
Et effectivement c'est le soleil: à mon ancienne adresse beaucoup de cactus rougissaient en été, mais quasiment plus maintenant que j'ai davantage d'ombre.
Ça va vraiment très bien à cet Astrophytum cet épiderme pourpre

Et effectivement c'est le soleil: à mon ancienne adresse beaucoup de cactus rougissaient en été, mais quasiment plus maintenant que j'ai davantage d'ombre.