Les cactées en Normandie

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
chin@ill

Re: Les cactées en Normandie

Message par chin@ill »

Il doit avoir de la bouteille ton Echinocactus grusonii pour ainsi fleurir!
Gymnocalycium carminanthum a des fleurs encore plus sombres que G.baldianum!
Nova74

Message par Nova74 »

Gymnocalycium carminanthum est vraiment magnifique, j'aimerai bien l'avoir... un jour.
Le reste est tout aussi superbe, bien mis en valeur avec des photos de pro ! ::o ::o ::o (tu)
Mex

Message par Mex »

L' Echinocactus grusonii est une plante de jardinerie achetée en 1993. Je viens de le mesurer, il fait 40cm de diamètre et ne fleurit que depuis l'année dernière !
Mex

Message par Mex »

C'est juste que G carminanthum a vraiment une couleur singulière, plus soutenue que mes baldianum et en plus la plante est bien saine.
Car un de mes baldianum était devenu trop moche et je l'ai jeté non sans avoir prélevé 3 petits rejets en cours de racinage :D
Mex

Message par Mex »

Coryphantha werdermannii vu du dessus et ce matin avec des fleurs encore un peu plus épanouies
Image
Turbinicarpus pseudomacrochele
Image

Thelocactus tulensis
Image
Guillaume

Message par Guillaume »

Elles ont de la bouteille et n'ont pas l'air abimées tes plantes, tu les traites bien apparemment (tu):)-D
Mex

Message par Mex »

Merci Guillaume mais malheureusement j'en ai quand même plusieurs d'abîmées ! Je vais vous en épargner la vue...et puis non finalement (:P)
Notamment l'année dernière j'avais sorti nombre de mes Echinocereus et Echinopsis à l'extérieur et ils ont eu trop d'eau dans leur pot en plastique . De plus j'ai un peu trop tardé à les rentrer dans la serre à l'automne si bien qu'ils ont pour certains étaient affaiblis avec perte de racines ou taches de rouille (j'ai bien failli jeter mon Echinocereus pamanesiorum mais il semble se remettre tout doucement...)
Imageet plus grande sensibilité aux attaques d'acariens.
Image

Donc je bouture beaucoup cette année pour me débarrasser des mochetés tout en conservant la variété ;)
Et pour terminer sur une note positive, voici une photo de mon Tephrocactus weberi v setiger acheté à Tiercé à Joel Lodé
Image
Mex

Message par Mex »

Aujourd'hui, 3 boutons sur 4 d'ouverts sur Echinocereus viereckii ssp morricalii
Image
Guillaume

Message par Guillaume »

Purée chez moi aussi, le même jour :O
Mex

Message par Mex »

Ce soir, Neoporteria bulbocalyx
Image
Répondre