Les cactées en Normandie
Re: Les cactées en Normandie
Il doit avoir de la bouteille ton Echinocactus grusonii pour ainsi fleurir!
Gymnocalycium carminanthum a des fleurs encore plus sombres que G.baldianum!
Gymnocalycium carminanthum a des fleurs encore plus sombres que G.baldianum!
Gymnocalycium carminanthum est vraiment magnifique, j'aimerai bien l'avoir... un jour.
Le reste est tout aussi superbe, bien mis en valeur avec des photos de pro !

Le reste est tout aussi superbe, bien mis en valeur avec des photos de pro !

L' Echinocactus grusonii est une plante de jardinerie achetée en 1993. Je viens de le mesurer, il fait 40cm de diamètre et ne fleurit que depuis l'année dernière !
C'est juste que G carminanthum a vraiment une couleur singulière, plus soutenue que mes baldianum et en plus la plante est bien saine.
Car un de mes baldianum était devenu trop moche et je l'ai jeté non sans avoir prélevé 3 petits rejets en cours de racinage
Car un de mes baldianum était devenu trop moche et je l'ai jeté non sans avoir prélevé 3 petits rejets en cours de racinage

Coryphantha werdermannii vu du dessus et ce matin avec des fleurs encore un peu plus épanouies

Turbinicarpus pseudomacrochele

Thelocactus tulensis

Turbinicarpus pseudomacrochele

Thelocactus tulensis

Elles ont de la bouteille et n'ont pas l'air abimées tes plantes, tu les traites bien apparemment
:)-D

Merci Guillaume mais malheureusement j'en ai quand même plusieurs d'abîmées ! Je vais vous en épargner la vue...et puis non finalement 
Notamment l'année dernière j'avais sorti nombre de mes Echinocereus et Echinopsis à l'extérieur et ils ont eu trop d'eau dans leur pot en plastique . De plus j'ai un peu trop tardé à les rentrer dans la serre à l'automne si bien qu'ils ont pour certains étaient affaiblis avec perte de racines ou taches de rouille (j'ai bien failli jeter mon Echinocereus pamanesiorum mais il semble se remettre tout doucement...)
et plus grande sensibilité aux attaques d'acariens.

Donc je bouture beaucoup cette année pour me débarrasser des mochetés tout en conservant la variété
Et pour terminer sur une note positive, voici une photo de mon Tephrocactus weberi v setiger acheté à Tiercé à Joel Lodé

Notamment l'année dernière j'avais sorti nombre de mes Echinocereus et Echinopsis à l'extérieur et ils ont eu trop d'eau dans leur pot en plastique . De plus j'ai un peu trop tardé à les rentrer dans la serre à l'automne si bien qu'ils ont pour certains étaient affaiblis avec perte de racines ou taches de rouille (j'ai bien failli jeter mon Echinocereus pamanesiorum mais il semble se remettre tout doucement...)

Donc je bouture beaucoup cette année pour me débarrasser des mochetés tout en conservant la variété

Et pour terminer sur une note positive, voici une photo de mon Tephrocactus weberi v setiger acheté à Tiercé à Joel Lodé

Aujourd'hui, 3 boutons sur 4 d'ouverts sur Echinocereus viereckii ssp morricalii

Purée chez moi aussi, le même jour 

Ce soir, Neoporteria bulbocalyx